× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Droits d'usages de Joomla

Plus d'informations
23 Déc 2010 09:22 #1 par jefasel
Droits d'usages de Joomla a été créé par jefasel
Bonjour,

Après d'infructueuses recherches, je me demande toujours quels sont clairement les droits d'usages de Joomla.

Nous sommes une société, nous créons notre site internet avec Joomla,

* a t on le droit de retirer toute mention de Joomla sur le site final (logo, références pied de page, licence,...) ?
* y a t il des mentions légales particulières à insérer sur le site (en plus de celles minimales de la CNIL) ?
* ...

La licence GNU/GPL est en anglais et apparemment volontairement non traduite en français et ne comprenant pas bien l'anglais

il est écrit "terms and conditions for copying, distribution and modification..."
nous ne souhaitons pas vendre ni distribuer ni modifier Joomla. Simplement l'utiliser.

y a t-il un endroit ou tout ceci est expliqué clairement (officielle et en français si possible)

(Nous avons compris que pour les composants/modules complémentaires nous verrons en fonction de leurs propres prix et licences d'utilisation)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2010 09:56 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Droits d'usages de Joomla
bonjour,

Une adaptation de la licence GNU/GPL en francais: www.linux-france.org/article/these/gpl.html


tu a le droit de faire ce que vous voulez avec le logiciel à condition laisser intacte les mentions copyright sur les entêtes des fichiers de code, et tout travail ou modification qui utilise ces codes soit de même licence ou compatible ... c'est ce que je comprend d'après ce que j'ai lu sur les forums

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2010 10:30 #3 par jefasel
Réponse de jefasel sur le sujet Re: Droits d'usages de Joomla
merci c'est ce qu'il me semble aussi avoir compris aussi pour le code source et la partie administration

mais y a t-il une obligation de mentionner Joomla quelque part sur le site pour l'utilisateur ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2010 12:19 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: Droits d'usages de Joomla

jefasel écrit: merci c'est ce qu'il me semble aussi avoir compris aussi pour le code source et la partie administration

mais y a t-il une obligation de mentionner Joomla quelque part sur le site pour l'utilisateur ?


Salut,

à ce que je sache, pas d'autres obligations

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 2.074 secondes