Question Sos d'un préhistorique !

Plus d'informations
10 Jan 2015 19:05 #1 par ndubau
Sos d'un préhistorique ! a été créé par ndubau
Bonsoir,
Je ne vois que cette section "demande de service" pour poster mon tracas.
J'ai hérité il y a 3 années de la gestion d'un site associatif sous Joomla 1.5. J'ai bien tenté en local de le faire évoluer au moins en 2.5 mais n'y suis jamais parvenu (l'âge aidant les synapses manquent).
Le seul souci majeur que je rencontre est dans la gestion des utilisateurs. J'ai trouvé ici même le plugin Artof User qui permet de créer groupes et utilisateurs avec facilité.
Il me manque une chose qui m'aiderait bien : faire que dans le formulaire d'inscription (module standard connexion) un nouvel utilisateur puisse opter pour un de ces ces groupes créés. Le fait qu'il se loge plus tard lui donnerait accès aux infos relatives à ce groupe. Je précise ma pensée : dans une association on peut être membre basique, appartenir au bureau, être administrateur ; le fait de s'être défini membre, bureau, administrateur redirigerait vers des pages spécifiques à ces statuts..
Merci à qui pourrait m'apporter une perspective...
Cordialement
ND

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 20:17 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Sos d'un préhistorique !
bonsoir,
tu peux faire ce que tu veux avec des extensions supplémentaire de joomla.
commence tout d'abord par faire la migration de ton site vers la dernière version de joomla "J3" et puis, si tu veux que les utilisateurs au moment de l'enregistrement puissent sélectionner le groupe d'utilisateurs dont ils seront membres, il y a des plugins qui permettent de faire cette tache, exemple: extensions.joomla.org/profile/extension/...t/usergroup-selector
si tu veux rediriger les utilisateurs à une page spécifique après connexion selon leurs niveau d'accès: il y a aussi une autre extension: extensions.joomla.org/extensions/extensi...ss/redirect-on-login
les autres taches sont réalisables avec le gestionnaire des accès natif de joomla.

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2015 20:51 #3 par ndubau
Réponse de ndubau sur le sujet Sos d'un préhistorique !

commence tout d'abord par faire la migration de ton site vers la dernière version de joomla "J3"

Merci de ta réponse ! Mais c'est hélas cette maj que je ne parviens pas à réaliser ne serait-ce qu'en local ! Mais 2015 me permettra peut-être de trouver à proximité (Var) un tuteur salvateur !
Bonne soirée
ND

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.238 secondes