Résolu BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible

  • p.nulens@swing.be
  • Portrait de p.nulens@swing.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Jan 2011 16:20 #1 par p.nulens@swing.be
BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible a été créé par p.nulens@swing.be
Bonjour,
J'essaie de transformer mon site grâce à Joomla car je trouve que c'est un très bel outil. J'ai donc procédé à un essai en local qui fonctionne. J'ai tenté de le mettre en ligne.
Pour cela, j'ai d'abord modifié le fichier configuration.php pour y intégrer le $host.
J'ai ensuite transféré les fichiers par Fillezilla (comme d'habitude).
J'ai exporté la BD grâce à phpmyAdmin en local.
J'ai récupéré la BD grâce à phpmyAdmin de mon hébergeur (hosteur.com).
J'ai un peu galéré pour l'importation car je ne savais pas que je devais d'abord créer la base vide chez l'hébergeur.
Seulement, malgré tous mes efforts et mes recherches, je ne sais accéder qu'à 'It works' en ligne.
J'ai modifié le fichier configuration.php car mon hébergeur a appelé la base : 'infoki_joomla150' alors qu'en local, elle s'appelait 'joomla150'. Je précise que mon nom de domaine est 'infokids.eu'.

J'utilise le livre Joomla 1.5 des éditions Campus mais je n'y trouve pas de solution non plus.

Pouvez-vous m'aider et me dire où je fais erreur car cela vient certainement de moi.

Bien à vous,

Philippe NULENS

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2011 17:53 #2 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible
Bonsoir,

As-tu importé la base de donnée avec tout son contenu, car ce n'est pas la peine d'importer une base de donnée vide.

Tu dois ensuite supprimer le répertoire installation et mettre les bonnes informations dans le fichier configuration.php

Tu devrais faire pointer ton nom de domaine vers le répertoire de Joomla! ou mettre Joomla! à la racine de ton site.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • p.nulens@swing.be
  • Portrait de p.nulens@swing.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Jan 2011 18:04 #3 par p.nulens@swing.be
Réponse de p.nulens@swing.be sur le sujet Re: BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible
Bonjour Xillibit et merci de me répondre.

Lors de l'exportation, j'ai bien vérifié que toutes les tables étaient sélectionnées.
Le répertoire d'installation avait été supprimé après l'installation justement (comme conseillé dans le livre que j'utilise).
En ce qui concerne les bonnes informations dans le fichier configuration.php, j'essaie de faire de mon mieux. J'ai justement un doute à ce sujet concernant le nom de la base puisqu'elle s'appelle joomla150 en local(ce que j'avais d'abord renseigné) mais mon hébergeur (via PhpMyAdmin) l'a rebaptisée infoki_joomla150 (car infoki est mon identifiant sur mon site).
J'ai également vérifié dans joomla (en local) que je disposais bien des droits fondamentaux (aide-->configuration, ...).
Quant à ce qui est de mettre joomla à la racine de mon site, je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Mais pour Joomla, je suis un novice.

Bien à toi

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2011 18:18 #4 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible
Ou as-tu installé Joomla! sur ton hébergeur ? Dans un répertoire spécifique ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • p.nulens@swing.be
  • Portrait de p.nulens@swing.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Jan 2011 10:19 #5 par p.nulens@swing.be
Réponse de p.nulens@swing.be sur le sujet Re: BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible
Bonjour,

Désolé pour le retard mais les obligations familiales...
Tu me demandes dans quel répertoire j'ai installé Joomla sur mon hébergeur mais je ne savais pas que je devais y installer quelque chose. J'ai transféré le contenu de mon répertoire local (xampp/htdocs) dans le répertoire racine de l'hébergeur (public_html) comme je faisais avant.
S'il y a quelque chose de plus à faire, je suis toute ouïe.

Merci encore pour ton aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2011 22:18 #6 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: BD transférée sur l'hébergeur mais inaccessible
Si j'entre l'url : infokids.eu/index.php

J'ai un beau Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Vérifie les paramètres de configuration de la base de donnée

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.230 secondes