Question [réglé] messages d'erreur et connexsion back impossible

Plus d'informations
23 Mar 2011 21:32 - 26 Mar 2011 10:08 #1 par mondalire
Bonsoir à tous toutes,

Mon site sous joomla 1.5 est resté inaccessible plusieurs jours alors que je n'avais fait aucune modif, pb de base de données et message d'erreur :
jtablesession::Store Failed
DB function failed with error number 1142
INSERT command denied to user 'mondalirecom'@'88.190.253.32' for table 'jos_session' SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`client_id` ) VALUES ( 'a0ab7b6cf925645a38678f5097b68891','1300781210','','0','1','0' )

Je contacte l'hébergeur online qui me dit de modifier une variable dans le fichier configuration.php, celle du nom du serveur de la base de donnéed. Ce que je fais sans obtenir de résultat, site toujours inaccessible, même message d'erreur.
En cherchant sur le net, je lis que ce pb arrive parfois quand la base devient trop lourde et en effet via phpmyadmin, je m'aperçois que certaines tables sont très lourdes (spams commentaires, je les vide et effectue une réparation de la base toujours via phpmyadmin.
Là, mon site réapparait mais avec des messages d'erreur :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /carnets/configuration.php:1) in session.php on line 412
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /carnets/configuration.php:1) in session.php on line 412
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /carnets/configuration.php:1) in session.php on line 415

Cela en front et en back. De plus je n'arrive plus à me connecter en back...

J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire alors, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse avec gratitude...

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Dernière édition: 26 Mar 2011 10:08 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
23 Mar 2011 23:29 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: messages d'erreur et connexsion back impossible
Bonsoir,

pour l'erreur DB function failed with error number 1142, c'est un soucis de quota dépassé de ta base.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton hébergeur t'a demandé de modifier un paramètre dans ton configuration.php...cela voudrait dire qu'ils ont modifié leur serveur de BDD.

Vide ta table jos_session puis supprime ton cache navigateur et tes cookies pour voir.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mar 2011 07:29 #3 par mondalire
Réponse de mondalire sur le sujet Re: messages d'erreur et connexsion back impossible
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

J'ai vidé la table jos_session, mais j'ai eu le message sql.php: Missing parameter: db
Après vérification, la table a pourtant bien été vidée.

J'ai vidé le cache du navigateur et supprimé les cookies

Mais le pb demeure, les trois messages indiqués et l'impossibilité de me connecter au back...

Je pense que l'hébergeur a effectué des modif sur la bd, mais que je mette le var$host qu'il m'a indiqué ou l'ancien, cela ne change rien. L'erreur venait au départ du dépassement de quota de la bd...

J'espère arriver à trouver une solution... L'url du site pour les messages d'erreur :
www.mondalire.com/carnets

Bonne journée et encore merci pour ton aide !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mar 2011 09:24 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: messages d'erreur et connexsion back impossible

mondalire écrit: Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

J'ai vidé la table jos_session, mais j'ai eu le message sql.php: Missing parameter: db
Après vérification, la table a pourtant bien été vidée.


ce alerte signale que ta table est cassée, tu vas supprimer la table et lancer en sql la requête suivante
CREATE TABLE `jos_session` (
`username` VARCHAR(150) DEFAULT '',
`time` VARCHAR(14) DEFAULT '',
`session_id` VARCHAR(200) NOT NULL DEFAULT '0',
`guest` tinyint(4) DEFAULT '1',
`userid` INT(11) DEFAULT '0',
`usertype` VARCHAR(50) DEFAULT '',
`gid` tinyint(3) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0',
`client_id` tinyint(3) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0',
`data` longtext,
PRIMARY KEY  (`session_id`(64)),
KEY `whosonline` (`guest`,`usertype`),
KEY `userid` (`userid`),
KEY `time` (`time`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mar 2011 11:55 #5 par mondalire
Réponse de mondalire sur le sujet Re: messages d'erreur et connexsion back impossible
Encore merci pour ton aide...
je viens d'effacer la table, puis j'ai effectué la requête sql indiquée, tout s'est bien passé via phpmyadmin, mais le pb persiste... j'ai vidé le cache du navigateur avant de vérifier...

en tout cas merci pour la réactivité...

Bonne journée
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mar 2011 11:58 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: messages d'erreur et connexsion back impossible
Bon reste l'hébergeur, faudrait savoir ce qu'il ont exactement fait...le problème de quota n'engendre pas ce type de problème une fois réglé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mondalire
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.981 secondes