Résolu Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?

Plus d'informations
03 Jui 2009 13:52 #13 par calisca
Est-ce que tu as pu tester qqch ? As-tu besoin de plus de droits ? ;)
Merci encore pour ton aide... :P

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 14:07 #14 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
Salut,
un peut de patience.... loading...

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 15:09 - 03 Jui 2009 15:25 #15 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
salut,

salut,

Merci pour tes complément pour aide-joomla! mais il faut savoir que le développeur aussi dépense du temps et d'argent pour nous livrer un produit comme celui là, donc il mérite au moins un merci :)

Donc si j'ai bien compris, ton système final est un agenda personnel ou on peut inscrire 4 type d'événements et que chaque utilisateur doit afficher ses propres inscriptions ( on peut résoudre ça avec un plugin CB, donc ce n'est pas un problèmes)

Commencer par créer une table qui te nomme Catégorie: cette table contiendra

un champs: de type field et de nom: nom ctégorie
et si tu veut, un champs de type textarea que tu nomme description catégorie.

ca c'est pour créer les catégories des étonnements, reste le pourquoi?

pour permettre a l'utilisateur de sélectionner la catégorie d'événement dans une liste déroulante. Tu va dire peut être pourquoi créer une table si on peut déjà créer une liste déroulante directement dans le formulaire de remplissage du table événement, et bien, tu a besoin de faire de cette façon pour donner plus de flexibilité au niveau de filtrage de données si tu a besoin dans les futurs traitements...

Après: créer une table événement, tu peut bénéficier déjà du table créer a l'aide de l'exemple de données.

supposant que tu travaille avec cette table:

la table contient déja les champs suivant:
Visualisation id: on va voir ce champs plus tard !!!

label : nom de l'évenement

start_date : date de début

description: description de l'événement

tu peut ajouter a ces champs les champs suivant:

End_date: date de fin de l'évenement

Catégorie-event: est la catégorie qui doit être sélectionné a partir de la table catégories, le type est database_join
pour la jointure: a la table catégories, au niveau du nom de la catégorie et pour la Rendu du JOIN choisir dropdown ( liste déroulate)

essaye de charger la table catégories avec des données et lancer après la création des événement pour voir les catégories qui se chargent automatiquement dans la iste déroulante :woohoo:

Ce qui reste maintenant c'est de visualiser nos données sous forme d'un calandar :huh:

Comment faire!! c'est simple :laugh:

Clique sur le menu "visualization" du composant fabrik puis nouveau visualisation.
Donner un nom a cette bête :laugh: et en bas de la page sélectionner: charger le plugins calandar, voilà une langue liste de choix apparait :woohoo:

template, type de vue ( journalière, week...)
maintenant les données, on va paramétrer cette visualisation de tel facon que si un utilisateur clique sur une date il peut voir ou ajouter des données dans la table event!

sélectionner la table event..
...
on retourne maintenant a notre table event et au champs visualisation, il faut l'éditer et l'enregistrer pour qu'il prend en compte notre visualisation...

maintenant il ne reste plus que comment prévenir l'utilisateur que son événement va expiré ( exemple)

nous avons déjà dans fabrik l'outil "Schedule" ou Tâches programmées

dans ce menu tu peut créer une nouvelle tache qui va etre lié a la table event au champs end_date
sélectionner donc le plugins Email et écrire le texte de l'email et les paramètres de ton tache et voilà ca demande beaucoup de patience mais le résultat est garantie

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 03 Jui 2009 15:25 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 15:12 #16 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
si ce n'est pas claire ou difficile a faire, tu peut utiliser ce composant: extensions.joomla.org/extensions/calenda...ts/events/99/details
il est bien mais demande de l'intervention sur ce que tu veut faire exactement

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 15:13 #17 par calisca
Wouha merci pour le développement, je regarde tout ca et je redonne des nouvelles, d'ici ce soir j'imagine... Merci infiniment lotfi !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 16:39 #18 par calisca
Yep !
C'est déjà re moi... :(
J'ai essayé de suivre tout ce que tu as dit... alors j'ai 2 problèmes. Lorsque j'ajoute un évenement, je peux bien sélectionner de quelle catégorie il s'agit dans la liste déroulante. Le problème, c'est qu'il enregistre dans la base... 4x l'événement, à chaque fois avec une catégorie différente ! J'ai loupé un épisode là... :S
Vizualisation ce n'est pas obligatoire de le publié dans le formulaire, ou je me trompe ?
Je t'ai donnée les droits de "gestionnaire", comme ça tu peux voir le contenu de la table Event si jamais... et comment j'ai fait mes affaires...

Je suis un peu désolée de monopoliser ton temps de la sorte ! Mais tu m'es d'une aide énorme ! :blush:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.602 secondes