Résolu Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?

Plus d'informations
04 Jui 2009 08:07 #19 par calisca
Re bonjour,
en attendant que tu me répondes pour les 4 copies qui sont effectuées dans ma table, j'ai testé le "schedule". Là, d'après moi ça bug !!!
J'explique : pour ajouter une tâche programmée, il faut que je crée une connection. Je l'ai crée avec les codes de l'hébergeur. Ensuite lorsque je veux ajouter une tâche programmée, dans le formulaire :
1) je ne peux pas sélectionner la date en cliquant sur le calendrier
2) je sélectionne ma connection et lorsque je veux sélectionner une table, dans la liste déroulante je n'ai comme choix que "selection a connection first"...
3) Lorsque j'essaie tout de même de runner l'affaire, j'obtiens :
"getData: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM `` LEFT JOIN `Categorie` AS `Categorie` ON `Categorie`.`fabrik_internal_id' at line 2 SQL=SELECT DISTINCT FROM `` LEFT JOIN `Categorie` AS `Categorie` ON `Categorie`.`fabrik_internal_id` = ``.`categorieEvent` LEFT JOIN `Categorie` AS `Categorie_0` ON `Categorie_0`.`NomCategorie` = ``.`CategorieEvent` "

"0records updated"

Need help please... Merci...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2009 10:38 #20 par calisca
En attendant, vos réponses, je continue mon monologue... ;)
J'ai essayé d'installer le plugin fabrikar pour les scheduled tasks, me suis dit que c'était ce qu'il me manquait peut-être pour que ça marche... cadeau, y a tout qu'a planté !!! lol
Je n'ai même plus accès en mode administrator au site alors y a vraiment qqch qui ne va pas... enfin bref, j'ai dépublié le plugin par le biais de phpmyadmin en attendant de corriger le problème...

Je me demande ce qu'il me manque...le plugin cherchait un fichier nommé "defines.php" qui devrait apparemment être présent dans com_fabrik... or il n'y est pas !

Merci de vous embarquer dans ma galère avec moi ! :lol:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2009 10:54 #21 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
bonjour,

pour que obtiens toutes les fonctionnalités de ce composant il faut installer tout ces compléments ( sauf les modules si tu veut pas et le le plugin CB)

si dans ta première installation tu a installé le fabrik rc3 sans le mette a jour tu doit le faire!!

une fois la mise a jour a été faite il ne faut pas désinstaller le composant sinon tu va perdre tout tes données :S

avant toute manipulation non sur! il faut effectuer une sauvegarde de la base de données pour en cas de surprise, tu peut tout récupérer!

en tout cas! si ca ne marche pas avec fabrik! tu peut essayer le composant eventlist qui répond a tes attentes....! et si qu'en même tu veut savoir plus sur ce fabrik tu doit le faire en local et si tout marche bien on refait en production ;) car c'est composant qui intéragit directement avec la base de données et c'est un concept un peut dangereux!

tu a dit:

J'explique : pour ajouter une tâche programmée, il faut que je crée une connection. Je l'ai crée avec les codes de l'hébergeur. Ensuite lorsque je veux ajouter une tâche programmée, dans le formulaire


Là il faut faire attention: car fabrik est déjà connecté a la base sinon depuis le début tu peut pas créer même la première table!

Ce que tu essaye de faire n'ai pas facile de tout! mais il faut savoir que tu peut le faire avec un peut de patience!

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2009 11:03 #22 par calisca
ok je vais voir pour ces mises à jour.
Je veux bien que ce que j'essaie de faire n'est pas facile du tout. Cependant, les 2 endroits où je suis coincée, je ne sais même pas dans quelle direction chercher ! :(
- Ni la raison pour laquelle ça enregistre 4x dans la base avec toutes les catégories différentes

- Ni la manière de créer une tâche programmée. J'ai beau chercher, même sur le forum de fabrik... Rien, je ne trouve rien. J'ai vu Eventlist, si vraiment je passerai par là mais si je peux éviter je vais rester sur Fabrik.

Là, je coule à pique et je ne sais plus où chercher de l'aide. Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes ennuis que moi ? Parce que je ne pense pas que la patience va vraiment résoudre mon problème...

Merci lotfi...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2009 12:28 #23 par calisca
Je sèche toujours au niveau de la jointure des tables. J'ai toujours 4 enregistrements qui s'executent en même temps dans la base... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2009 12:32 #24 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
bonjour,

Essaye de refaire la manipulation que je t'ai indiqué plus haut et de recommencer de zéro, et pour faire: il faut supprimer les tables et formulaires déjà crées

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.659 secondes