Question Accès au backend via le compte Gmail

Plus d'informations
25 Mai 2017 11:45 #1 par porcini
Accès au backend via le compte Gmail a été créé par porcini
Bonjour,
est-ce qu’il y a une procédure particulière pour l’accès au backend en passant par l’authentification Gmail? Si j’ai bien compris avec cette méthode il est possible d’outrepasser le processus d’enregistrement sur le site, personnellement je n’y arrive pas…
Quelques conseils à me donner?

Merci ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2017 12:09 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Accès au backend via le compte Gmail
Bonjour,

je pense que tu fais un peu de mélange, un peu de lecture pour mieux comprendre docs.joomla.org/J3.x:Two_Factor_Authentication/fr ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2017 12:09 #3 par starter
Réponse de starter sur le sujet Accès au backend via le compte Gmail
Bonjour porcini




Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2017 12:38 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Accès au backend via le compte Gmail
ok merci Stéphane pour l’article, je n’avais pas activé l’authentification en deux étapes, cependant je n’arrive toujours pas à comprendre si l’on peut se connecter au backend via con compte Google et si d’autres utilisateur peuvent le faire comme moyen d’inscription. :dry:

Evidemment je suis tombé sur un autre article sur le web qui traite ce même sujet et on parle d’une simple connexion au backend via son compte Gmail, on ne parle nullement d’activation en deux étapes… il y a aussi un article de Jean-Charles (point 3) qui parle d’accès au backend via son compte Facebook dans la nouvelle version de Joomla 3.7.x… j’essaye d’y voir un peu plus clair, si tu pouvais m’éclaircir à ce sujet, je trouve que c'est assez confus sur comment s’y prendre…

Merci

@Starter … merci, tout était configuré comme indiqué dans tes captures d’écran ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2017 17:52 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Accès au backend via le compte Gmail
Utiliser des comptes de réseaux sociaux pour l'inscription je trouve que c'est chaud pour moi niveau sécurité, pour se connecter tu peux le faire avec un module adéquat comme Slogin
Joomla 3.7 propose aussi le système de double session (voir Configuration/Système/Configuration des sessions) donc une fois connecté au front tu l'es aussi en back.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2017 09:09 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Accès au backend via le compte Gmail
ok merci Stéphane mais ma question se portait sur pourquoi l’accès avec mon compte Gmail ne se fait pas… est-ce dû au fait qu’il faut obligatoirement d’abord passer par l’authentification en deux étapes? Est-ce qu’il faut préalablement activer d’autres options? :huh:

Merci ;)

PS Slogin n’a pas vraiment la cote sur le JED :whistle:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.780 secondes