Résolu Accès au site impossible après MàJ de PHP 7.0.31 ---> 7.2.x

Plus d'informations
11 Sep 2018 16:04 - 19 Oct 2018 18:00 #1 par miqui
Bonjour,
Suis-je dans le bon thème du forum...? Je l'espère. Sinon pardon pour cette erreur d'aiguillage.
Comme recommandé, j'ai viens de tenter de mettre à jour la version PHP du site en question de 7.0.31 à 7.2.x mais je ne peux plus accéder au site sous cette version. L'entête de la page d'accueil apparaît seule (sans les modules) avec ce message :
"La page recherchée ne peut être affichée. Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête"
voici le contenu du fichier, à la racine du site, du fichier ovhconfig :
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Quelqu'un aurait-il une idée de la (les) causes (s) de ce méfait ?
Je précise que sur les deux autres sites dont je m'occupe le n'arrivais pas hier à les ouvrir suite à la même tentative de mise à jour PHP. Aujourd’hui cela fonctionne après avoir modifié le "container.image=legacy" en "container.image=stable".
Merci pour votre aide.
Dernière édition: 19 Oct 2018 18:00 par tramber91. Raison: Après réédition est ajouté RESOLU dans le titre

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2018 16:22 #2 par serge
- en 7.2 il y a des soucis avec certains tempaltes, composants , plugins ou modules
il faut donc désactiver tout un par un pour trouver d'où cela vient et/ou mettre le rapport d'erreur sur maximum

- repasse en 7.0 pour ne plus avoir de bug

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2018 15:28 #3 par miqui
Bonjour Serge.
Merci pour ta réponse. Bien entendu, je suis revenu au PHP 7.0.x. pour y avoir accès. Cependant, à l'ouverture de l'administration il s'affiche le message que cette version de PHP 7.0.x ne sera plus suivie à partir de décembre prochain. D'où ma recherche de mise à jour.
J'ai mis le rapport d'erreur sur "maximum"; Il y apparaît d'ailleurs dans cette ligne "public $error_reporting = 'maximum';" dans le configuration.php. Mais cela ne change rien.
En cherchant il m'est donné ce message en ajout sur la page d'accueil : "#0 Too few arguments to function Joomla\Registry\Registry::get(), 0 passed in /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php on line 112 and at least 1 expected" - qui, après traduction me donne ceci : "# 0 Trop peu d'arguments pour fonctionner Joomla \ Registry \ Registry :: get (), 0 passé dans /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php sur la ligne 112 et au moins 1 attendu".
Je suis allé dans l'index.php du template, à la ligne 112 <?php elseif (!$logo AND $config->get()) : ?> et ai porté la valeur 1 comme ceci : <?php elseif (!$logo AND $config->get()) : ?>1
Mais rien de changé. Ai-je bien fait ?...
Quant à ta proposition : li faut donc désactiver tout un par un pour trouver d'où cela vient cela me semble un travail de titan ...
A te lire, et en te remerciant.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2018 15:53 #4 par miqui
A la remise sous php 7.0.x le site indique maintenant sur la page d'accueil, en très gros et en entête :

Warning: Missing argument 1 for Joomla\Registry\Registry::get(), called in /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php on line 112 and defined in /home/dehouxchpb/www/libraries/vendor/joomla/registry/src/Registry.php on line 205

ce qui après traduction donnerait :
Attention: Argument manquant 1 pour Joomla \ Registry \ Registry :: get (), appelé dans /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php sur la ligne 112 et défini dans / home / dehouxchpb / www / libraries / vendor / joomla / registry / src / Registry.php sur la ligne 205

1- /Je ne trouve pas ce Registry.php dont il est question
2- / Et si j'y arrive que me faudrait-il faire ?
Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2018 08:37 #5 par wroom69

1- /Je ne trouve pas ce Registry.php dont il est question


Pourtant c'est écrit
www / tonsite/libraries / vendor / joomla / registry / src / Registry.php sur la ligne 205

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 09:16 #6 par miqui
wro0m69,

Merci. Je suis bien entré dans ce Registry.php et trouve ceci à la ligne 205 :

public function get($path, $default = null)

Est-ce que je dois changer la valeur ($path, $default = null) ? si oui quoi porter ou quoi modifier ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.286 secondes