× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question Protection d'un site joomla!

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mai 2009 22:56 #31 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Protection d'un site joomla!
pour aller encore plus loin s********e.xml en 400 :)

ça évite les curieux :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Mai 2009 10:34 #32 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Protection d'un site joomla!
ajouts sur le premier post merci les potos ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Mai 2009 10:43 #33 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Protection d'un site joomla!
Si l'on utilise des composant de gestion de fichiers type Remository ou Docman, il est conseillé de ne pas utiliser les répertoires par défaut qu'ils créent lors de leurs installations.

Mieux vaut créer de nouveaux répertoires avec un nom au choix et de configurer les chemins adéquat dans l'administration des dits composants. Cela compliquera un peu plus de possible attaques.

Pour finir, on peut rajouter une ligne dans le fichier robot.txt, ce qui évitera les moteur de recherches de scanner les dits répertoires. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Mai 2009 10:54 - 30 Mai 2009 11:09 #34 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Protection d'un site joomla!
bonjour,
j'interviens dans cette discutions pour ajouter que nous avons oublier de parler des

composants SEF (pour Search Engine Friendly URLs) ou composant de réécriture d'URL, ces

composant comme sh404SEF et ARTIO JoomSEF.... non seulement ils nous permettent d'optimiser

nos url pour les moteurs de recherches mais en plus ils permettent de sécuriser nos

bases de données en se basant sur des stratégies de sécurités et protection comtre les

injections SQL....

bah c'est un simple aperçu sur ce domaine pour le moment, mais je vais traiter en détail comment sécuriser et optimiser son site a la fois avec ce type de composants ;)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 30 Mai 2009 11:09 par Danakyl.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Mai 2009 10:58 #35 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Protection d'un site joomla!
idem pour joomlapack, il vaut mieux utiliser un autre répertoire.
Pour le fichier robot.txt je m'en sers également pour éviter le scan du dossier ou j'ai planqué le htpasswd pour l'admin.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Mai 2009 11:12 - 30 Mai 2009 11:12 #36 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Protection d'un site joomla!
lotfi_universal écrit:

... mais je vais traiter en détail comment sécuriser et optimiser son site a la fois avec ce type de composants ;)


J'en profite pour indiquer que (dès que j'ai un peu plus de temps) je vais essayer de faire un article complet pour le site sur la sécurité en ce basant sur cette discussion, qu'en penses-tu Lavsteph ?
Dernière édition: 30 Mai 2009 11:12 par Danakyl.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.232 secondes