× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question GuardXT version française

Plus d'informations
18 Jan 2009 23:15 - 25 Sep 2009 03:46 #1 par lavsteph
GuardXT version française a été créé par lavsteph
Bonsoir,

suite à une proposition de theking83 dans ce post , nous vous proposons une première version traduite.

Nous avons travaillé sur la dernière version en date pour Joomla 1.5.9, et nous ferons son actualisation selon les sortie du créateur.

L'installation (et suppression) ne pose aucun problème particulier, tout comme son fonctionnement, je mettrai un petit bémol quand même: vu que cette extension utilise pas mal de ressources lors de certaines vérifications il n'est pas très conseillé sur les hébergements gratuits.

La compatibilité avec le plugin S********e, ne pose à notre connaissance aucun problème

La clause d'utilisation est très claire

L'auteur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages ou dysfonctionnements occasionnés sur votre site par l'usage de ce composant.

Donc vous l'utiliserez en connaissance de cause. ;)

Lien de téléchargement


A vos tests ... Merci d'avance de vos retours.
Dernière édition: 25 Sep 2009 03:46 par .

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2009 23:41 #2 par
Réponse de sur le sujet Re:GuardXT version française
bonsoir

Merci! joli travail ! ;)

j'ai pas encore testé mais cela ne saurai tarder et je ne manquerai pas d'apporter mes impressions et contributions à ce sujet.

note :j'espère toutefois que sur mon forfait (minimum) sur 1&1 ça va le faire.


@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2009 00:08 #3 par theking83
Réponse de theking83 sur le sujet Re:GuardXT version française
Compte supprimé écrit:

bonsoir

Merci! joli travail ! ;)

j'ai pas encore testé mais cela ne saurai tarder et je ne manquerai pas d'apporter mes impressions et contributions à ce sujet.

note :j'espère toutefois que sur mon forfait (minimum) sur 1&1 ça va le faire.


@+


Bonjour,

Je ne crois pas faudra faire des modifications des scripts qui accède à la BDD pour ne pas se faire "shooter".

lavsteph => :bravo: :bravo: pour la traduction.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2009 00:15 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:GuardXT version française
theking83 écrit:

Compte supprimé écrit:

bonsoir

Merci! joli travail ! ;)

j'ai pas encore testé mais cela ne saurai tarder et je ne manquerai pas d'apporter mes impressions et contributions à ce sujet.

note :j'espère toutefois que sur mon forfait (minimum) sur 1&1 ça va le faire.


@+


Bonjour,

Je ne crois pas faudra faire des modifications des scripts qui accède à la BDD pour ne pas se faire "shooter".


ça c'est bien possible, mais je vais essayer de contacter l'auteur au moins pour le partie traduction et ce qu'il souhaites faire à l'avenir.

lavsteph => :bravo: :bravo: pour la traduction.

Merci, elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai essayé de l'adapter pour le public à qui elle s'adresse, c'est toujours compliqué de simplifier sans être hors sujet.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jan 2009 17:01 - 22 Jan 2009 20:50 #5 par
Réponse de sur le sujet Re:GuardXT version française
bonjour

je viens d'installer la bête en localhost et sur le site !

l'installation ne pose pas de problème ! là ou ça se complque c'est faire tourner ces 2 là :


Un bilan de santé
La procédure d'initialisation

en localhost j'ai reçu Fatal error:
Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:/wamp/www/administrator/components/com_guardxt/models/files.php on line 112

Version Checks La dernière version de Joomla est 1.5.9. Votre version installée est 1.5.9. Mettre à jour maintenant!
La dernière version de GuardXT est 0.09.05. Votre version installée est 0.09.04 Mettre à jour maintenant!
Vérifier les extensions additionnelles. Vérifier maintenant!

Fichiers GuardXT

Un bilan de santé de vos fichiers Joomla n'a pas encore été effectué. Effectuer maintenant!
La procédure d'initialisation n'a pas eté encore effectué. Initialiser maintenant!
La procédure de vérification n'a pas été encore effectué. Vérifier maintenant!
0 Fichiers ou dossiers non confirmé Examiner maintenant!
0 Fichiers avec des permissions non recommandé (> 644) Examiner maintenant!
0 Répertoires avec des permissions non recommandé (> 755) Examiner maintenant!

Vérification de la configuration du serveur Joomla
Administrateur par défaut désactivé
Fichier .htaccess présent à racine de Joomla
Aucun fichier .htaccess présent dans le répertoire administrator. L'accès à l'administration devrait être protégé par un mot de passe. Démarrer l'assistant!
Le fichier de configuration est non modifiable Changer maintenant!
0 Fichiers présents dans le répertoire tmp Supprimer maintenant!
Temp chemin HTML absolu externe
Log chemin HTML absolu externe

Véfication des paramètres PHP
register_globals est sur off.
safe_mode est sur off.
allow_url_fopen est sur off.
Aucune fonction désactivées.
Si vous n'avez pas accès au PHP.ini principal de votre hébergement, un PHP.ini local peut vous aider à réaliser une bonne configuration de votre serveur. Démarrer l'assistant!



Note: lavsteph j'ai regardé tu n'as pas configuré tes paramètres !!!

GuardXT: Présentation Générale >>>>> paramètres


la version semblerait être passée à GuardXT 0.09.05


mon avis sur la chose :

Le concept est intéressant mais beaucoup trop lourd et et comme le temps d'execution alloué à un script est configué sur 30 secondes les 2 fonctionnalités principales vont planter !!!

c'est pas à mon avis un script indispensable pour rester en permanence surtout pour un utilisateur avancé qui n'en aura pas vraiment besoin puisqu'il est censé avoir déjà vérifié les actions reportées par GuardXT ...

Critiques:

Certaines informations peuvent induire en erreur un utilisateur novice et par mauvaise interprétations et le pousser à mettre à jour ce qui n'a pas à être mis à jour cela pouvant occasionner un plantage du site !!!


donc pour l'instant le besoin de cet outil reste relatif !!! et dépendra des connaissances et besoins de chacun !

@+
Dernière édition: 22 Jan 2009 20:50 par .

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jan 2009 17:20 #6 par
Réponse de sur le sujet Re:GuardXT version française
Toutefois ce genre de vérifications devraientt être intégré en natif ce qui le rendrait beaucoup plus souple !!!

en tous les cas c'est un beau développement !! :bravo:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.546 secondes