× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Résolu Erreur 500 pourtant j'ai rien touché

Plus d'informations
06 Fév 2009 13:56 - 06 Fév 2009 18:13 #1 par lotfi_universal
Erreur 500 pourtant j'ai rien touché a été créé par lotfi_universal
bonjour,
j'ai rien touché a mon site, ni via l'administration ni via ftp et voila aujourd'hui j'ai pas accès ni au frentend ni au backend avec un msg d'erreur:

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@universal-informatique.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

c'est quoi la cause et comment réparer !
NB:j'ai essayé de faire une nouvelle installation depuis un sauvegarde et toujours 'ai le meme message

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 06 Fév 2009 18:13 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2009 15:28 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Erreur 500 pourtant j'ai rien touché
bonjour lotfi


dans un premier temps je penserai à une actualisation (mis à jour du serveur) pouvant donc occasionner un changement d'interprétation des variables de l'environnement.

Essayes déjà dans un premier temps de renommer provisoirement tes .htaccess en .htaccess1 pour qu'ils ne soient plus pris en charge par le serveur et voir si l'accès est possible.



@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2009 15:41 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Erreur 500 pourtant j'ai rien touché
bonjour,
heureusement que je t'ai trouvé
j'ai meme essaye de réinstaller mais j'ai le meme problème?
j'ai accès à mon compte via cpanel et je trouve pas quoi faire

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2009 15:45 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Erreur 500 pourtant j'ai rien touché
voila ce que j'ai trouvé

Erreur 500

L'erreur 500, est une erreur de configuration d'un script cgi que vous avez déposé par ftp dans le répertoire cgi-bin. Cette erreur survient lorsque vous avez donné de mauvaise fonction dans le script. En fait le serveur va le lire et lorsqu'il trouve une erreur renvoie a la page INTERNAL SERVER ERROR

Pour que cette page type ne soit plus affichée, vous devez créer 2 fichiers qui vous permettront de la personnaliser.
Le premier vous l'enregistrerez sous le nom .htaccess que vous déposerez par ftp a la racine meme du serveur. Dans ce fichier vous placerez la ligne de commande suivante.
ErrorDocument 500 http://www.votre_domaine.com/500.html

ErrorDocument 500 = signifie au serveur que si une requete est faite a partir de votre url, et que celle-ci fournit une erreur de configuration, le serveur renvoie le visiteur vers la page que vous aurez prédéfinie
http://www.votre_domaine.com/500.shtml = signifie la page que vous voulez voir apparaitre lors d'une telle erreur
Remplacez: http://www.votre_domaine.com/500.html par votre propre page

Voir le fichier .htaccess contenant les informations
Attention ces fichiers ne fonctionneront que si votre serveur travaille sous apache

j'ai suivi cette démarche et j'ai pu réinstaller joomla de nouveau ( ca s'installe! et point) mais lors de l'appel de du site c'est mon 500.html qui apparait
l'administration du site aussi est pas accessible

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2009 15:48 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Erreur 500 pourtant j'ai rien touché
autre chose: lors de suppression des fichiers par ftp il y a 5 dossiers qui ne se suppriment jamais: administrateur, composant, modules, plugins, et cgi-bin
meme avec essai via cpanel->gestionnaire de fichiers
c'est un vrais mystère!:S jamais vu qque chose pareil

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2009 17:15 - 06 Fév 2009 17:18 #6 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Erreur 500 pourtant j'ai rien touché
lotfi_universal écrit:

autre chose: lors de suppression des fichiers par ftp il y a 5 dossiers qui ne se suppriment jamais: administrateur, composant, modules, plugins, et cgi-bin
meme avec essai via cpanel->gestionnaire de fichiers
c'est un vrais mystère!:S jamais vu qque chose pareil


mon bon lotfi

là tout indique qu'un script extérieur à pris la main et changé les droits , tu aurais dû faire tourner mon script de vérification version 2 qui se trouve sur le forum privé ;) avant de tout enlever car cela t'aurais donné confirmation et montré les droits chmods sur fichiers .

je sais que pour que tu puisses changer les droits de ces répertoire il existe un script qui permet de le faire (mais je ne l'ai pas) , ou alors passer par la console terminal et executer les commande appropriées (je ne les ai pas non plus mais je peux les avoir ce soir avec compère Linuxien sorcier :laugh: )

donc je te donnerai plus amples informations pour te défaire de cette impasse.
Dernière édition: 06 Fév 2009 17:18 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.278 secondes