Question Mise à jour 3.7.2 ==> Disparition d'un module-menu

Plus d'informations
25 Mai 2017 19:21 #1 par miqui
Bonjour,
Après la mise à jour de 3.6.5 vers 3.7.2. un module a disparu de la page d'accueil.
Par contre, en utilisant la fonction recherche, si je tape le nom du module, ou de l'un des articles le composant, les contenus apparaissent. Cependant, là encore, la présentation est passé d'un mode une colonne en mode blog deux colonnes avec déformation des images.
Lors de la mise à jour, comme à l'accoutumée, j'ai préalablement sauvé le fichier CSS, le fichier Images et les fichiers component.php, index.php et error.php. pour replacer ensuite ces mêmes fichiers dans le template de la nouvelle version Joomla.

Aurais-je oublié une manip ?

Merci par avance pour votre aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2017 11:09 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 3.7.2 ==> Disparition d'un module-menu
Bonjour,

si je résume c'est plus un problème template que de module, tu utilises le Beez ou le Protostar ?

Pour éviter cela il faudrait que tu duplique celui que tu utilises avec un nouveau nom comme cela plus de souci en cas de maj ;-)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2017 14:30 #3 par miqui
Bonjour Lavsteph,

Le template utilisé est Beez3.
Je m'interroge. Pardonne-moi, mais je ne saisis pas bien le sens de ta proposition :" il faudrait que tu duplique celui que tu utilises avec un nouveau nom comme cela plus de souci en cas de maj "
Est-ce à dire qu'il me faudrait enregistrer le Template "Beez 3" de la version 3.6.5 dans un dossier renommé pour le conserver, et remplacer le contenu du Template "Beez" du 3.7.2 actuel (et les futurs) par le contenu "Beez3" du 3.6.5 ? (je me demande si je suis clair...) ?
Merci pour ton aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2017 19:20 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Mise à jour 3.7.2 ==> Disparition d'un module-menu
Oui rassures-toi c'est clair, regardes ce petit tutoriel bien qu'en anglais c'est très simple à réaliser www.ostraining.com/blog/joomla/duplicate-a-joomla-template/

Tu auras comme cela une installation correcte et à chaque mise à jour tu seras tranquille. A noter quand même que dans le cas d'une mise à jour de sécurité concernant le template il faudra voir pour faire les corrections nécessaires

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2017 10:00 #5 par miqui
Lavsteph,
Merci pour ton attention et tes informations, elles me seront utiles par la suite.
Je suis donc allé cherché le Template Beez 3 du site version 3.6.5 (une semaine en arrière) et sauvegardé sur le bureau.
J'ai effacé le Beez 3 du 3.7.2 et l'ai remplacé par le Beez 3 déposé sur le bureau.
Malheureusement, rien de changé. Au point ou je me demande si j'ai bien fait la manip !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2017 11:02 #6 par starter
Réponse de starter sur le sujet Mise à jour 3.7.2 ==> Disparition d'un module-menu
Bonjour Miqui.

La seule raison possible que je vois pour justifier la disparition de ton module de la page d’accueil,
c'est que ton module a été publier dans une position que tu as créé en modifiant un fichier natif.

Donc question ?
- Quelle position ?
- Quel fichier ?

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.163 secondes