Question Mise à jour 3.7.2 ==> Disparition d'un module-menu

Plus d'informations
30 Mai 2017 10:59 - 30 Mai 2017 11:01 #7 par miqui
Bonjour Starter,

ton module a été publier dans une position que tu as créé en modifiant un fichier natif

Je ne sais que répondre à cela... En fait, je n'avais apporté aucune modification depuis pas mal de temps. Je n'ai fait qu'une mise à jour de J 3.6.5 vers J 3.7.2, après m'être assuré que toutes les extensions étaient à jour.
Si le module n'apparaissait pas sur la page d'accueil, il était toujours présent en administratif, dans la position convenable.
Par contre je me suis aperçu que les liens de menus avaient disparus (catégories et sous-catégories), ainsi que certains liens internes de ces articles !
J'ai reconstitué la trame et ai retrouvé la présentation attendue des pages du site.
Cette perte de lien m'inquiète ! Car d'autres liens ont peut-être disparu !... Je viens de vérifier d'une façon aléatoire dans d'autres catégories et articles, je n'ai pas trouvé de rupture de lien, mais je ne peux garantir pour l'ensemble.
J'ai donc deux questions :
1 - Comment se préserver de tels problèmes ? Est-ce que La sauvegarde, avant mise à jour, du Template utilisé est suffisante en soi (puisque le remplacement du Template par un Template de J-7 - non modifié depuis longtemps - n'a pas corrigé le problème) ?
2 - Existe-t-il un moyen de savoir si tous les liens du site sont valides, et quels sont ceux qui ne le sont pas ?

Merci beaucoup pour votre attention.
Dernière édition: 30 Mai 2017 11:01 par miqui.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2017 12:22 #8 par starter
Réponse de starter sur le sujet Mise à jour 3.7.2 ==> Disparition d'un module-menu

Si le module n'apparaissait pas sur la page d'accueil, il était toujours présent en administratif, dans la position convenable.


Cette position est elle présente dans le fichier "index.php" de ton template?

Par contre je me suis aperçu que les liens de menus avaient disparus


Il y a un bouton "reconstruire" qui résous certain problème.



et surtout ne jamais oublier, avant toute màj de faire "une sauvegarde"
et après la màj, vérifier qu'il n'y ai pas erreur de Bdd et corriger si nécessaire.


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2017 14:03 #9 par miqui
Starter,

Merci pour l'attention que tu portes à mon pb. Je suis toujours aussi agréablement surpris de l'esprit qui gouverne "Aide Joomla".

Il y a un bouton "reconstruire" qui résous certain problème

Je l'avais repéré, mais ne connaissant pas son champ d'action, dans le doute je me suis astreint. Me serait-il utile de le faire ?

Par ailleurs, est-ce qu'il existe une procédure pour savoir si tous les liens du site sont valides ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.162 secondes