Question Community builder, numéro d'enregistrement unique

Plus d'informations
10 Jan 2016 19:16 #1 par carabao
bonjour,

J'essaye de trouver le moyen pour simplifier la procédure d'enregistrement que j'ai mis en place sur le site de notre association.

Pour le moment, les membres qui s'enregistrent sont placés automatiquement dans le groupe "enregistré". Puis selon les données rentrées et après vérification manuelle des données, je change le groupe "enregistré" en "membres", "comité" ....... Le seule soucis c'est que la vérification ne peut se faire que par certaines personnes ayant l'accès suffisant pour accéder à une base de donnée spécifique.

Afin de soulager ces personnes, j'avais imaginé lors de l’inscription fournir automatiquement par exemple un nombre aléatoire? Le membre devrait donner ce numéro à sa personne de contact (qui connaît bien le membre, elle travaille avec par exemple) . Celle-ci associerait ce numéro aléatoire avec d'autres données personnelles du membre. La personne me communique la liste complétée, il ne me restera plus qu'à vérifier si le numéro indiqué sur la liste correspond bien aux données (numéro + données) qui ont été introduites lors de l'inscription. Il ne reste plus qu'à changer l'accès.

Je ne sais pas si c'est assez clair ....... On peut comparer cela à un système d'invitation unique ...... comme pour des sondages...

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2016 22:23 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Community builder, numéro d'enregistrement unique
Bonsoir,

ton idée ne me semble pas simple à mettre en œuvre, déjà le terme de nombre aléatoire me pose question.

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris en fait mais une liste sélectionnable lors de l'inscription du membre avec un code soit numéraire soit texte fournit par la personne qui recommande pourrait convenir. Exemple le parrain fournit un code selon le niveau souhaité
  • adhérent : 123
  • membre : 456
  • comité : 789

A voir mais il ne faut pas je pense rentrer dans une usine à gaz.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2016 22:39 #3 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Community builder, numéro d'enregistrement unique
Bonjour et merci pour ton aide.

Je pense que tu as bien cerné mon problème. Ton idée me semble pas mal, à un détail près, ici on suppose que le membre reçoit ce numéro de son parrain avant de s'inscrire sur le site. Chez nous, c'est plutôt l'inverse qui se passe, le membre s'inscrit puis on vérifie les données.

C'est pour cela que je pensais , afficher un nombre aléatoire lors de l'inscription , nombre à communiquer à son parrain pour faire le lien entre l'inscription et la personne physique. Disons le problème est que beaucoup de données personnelles demandées lors de l’inscription sont accessibles au plus grand nombre (site d’entreprise protégé quand même). Il est donc difficile de voir si la personne qui s'inscrit est bien la bonne personne, d'où la vérification physique. De plus beaucoup de monde utilise une adresse courriel privée (inconnue en général du site protégé) qui ne facilite pas le lien entre l'inscription et la personne.

Voilà.... J'avais pensé demander d'autres données un peu plus sensibles (plus protégées, moins visible) mais je tenais pas spécialement à en arriver là, un peu trop intrusif pour moi......

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2016 23:00 - 11 Jan 2016 23:01 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Community builder, numéro d'enregistrement unique

carabao écrit: Voilà.... J'avais pensé demander d'autres données un peu plus sensibles (plus protégées, moins visible) mais je tenais pas spécialement à en arriver là, un peu trop intrusif pour moi......

Je pense que c'est une bonne voie par contre sachant que tu peux ne réserver ces données qu'à l'enregistrement avec CB et ne plus les afficher par la suite dans le profil du membre, ces données peuvent rester très confidentielles qu'au sup-admin par exemple.

Ensuite comme je te l'ai dit ne pas rentrer dans une usine à gaz, tu informes simplement lors de l’enregistrement le traitement des données qui seront faites.

A ma connaissance CB n'a jamais connu de corruption de données niveau sécurité depuis que je bosse dessus (et çà commence à dater), explore déjà cette piste.
Dernière édition: 11 Jan 2016 23:01 par lavsteph.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carabao

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2016 23:13 - 11 Jan 2016 23:42 #5 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Community builder, numéro d'enregistrement unique
OK, un très grand merci pour ton aide. je vais creuser de ce côté là.

Bonne nuit

Une idée à partir du numéro ID, en créer un autre N° via un script php (ID x 2) + ID par exemple (ou autre formule).

Dans le courriel d'inscription, demander au membre de fournir à son parrain: nom, prénom, N° .

Le parrain confirme en me renvoyant: N°, nom, prénom, accès demandés

Les deux questions peut-on créer un N° à partir de l'ID dans CB et peut-on l'insérer dans le courriel d'activation ?

Voilà.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 11 Jan 2016 23:42 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 10:53 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Community builder, numéro d'enregistrement unique
Si je comprend le parrain est en relation avec le filleul et quand ok il ui envoie un email avec un code
Serai pas plus si le parrain ferai lui même l'inscription en choisissant le niveau via une valeur prédéfinie
Le filleul reçoit un mail avec un lien d'activation et met à jour ces données
L'administration suis l'inscription et ajusté le niveau via le choix du parain
L'administration supprime les inscriptions non activées après un temps défini si nécessaire

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.549 secondes