×

Question Problème envoi d'email depuis mise à jour Joomla 3.5?

Plus d'informations
14 Avr 2016 19:16 - 14 Avr 2016 19:18 #1 par porcini
Bonjour,
j'ai pu lire sur le site d'Akeeba qu'il existe un problème d'envoi d'emails depuis la mise à jour de Joomla 3.5.
Je rencontre moi-même un problème sur tous mes sites où le module de contact " Ajax Contact " est installé. L'email est envoyé, mais j'ai un message d'erreur "Invalid address" qui s'affiche.
Autre souci: même avec l'option "Envoyer une copie" cochée aucun copie n'est envoyée à l'adresse renseignée.
...et dernier souci, sur un des sites le message est envoyé 5 fois de suite, bref ça fait quand même pas mal de problèmes.
Est-ce qu'il y a un correctif prévu de la part de Joomla ou faut-il que le développeur de l'extension corrige ce bug?
Merci :)
PS: Même post sur Joomla.fr
Edit: le problème d'envoi du message 5 fois à la suite semble être réglé avec la mise à jour du module.
Dernière édition: 14 Avr 2016 19:18 par porcini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 19:41 #2 par lavsteph
Oui il y effectivement un problème avec cette version 3.5.1, d'après mes infos le Bug Squad le savait lors de la publication de cette release :S

Certaines extensions passent tout de même , d'autres proposent déjà des patches. Le problème sera logiquement réglé lors de la prochaine version.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 19:48 - 14 Avr 2016 19:50 #3 par porcini
... hmmm, ça pose un sérieux problème, je ne peux pas mettre en avant un tel argument devant le client -> attendre une mise à jour de Joomla :whistle:
En réalité c'est le développeur qui devrait proposer un correctif? ...
Il y a quelqu'un sur Joomla.fr qui propose de copier le fichier librairies/joomla/mail/mail.php de la version 3.5.0 et le transfèrer le à la place de la version 3.5.1... mais j'ai lu que ça ne règle pas le problème... est-ce qu'il y a d'autres solutions?
Dernière édition: 14 Avr 2016 19:50 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 20:35 #4 par lavsteph
as-tu essayé de modifier la ligne proposé en seconde solution, je serai plus pour ce type de solution provisoire ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 22:22 - 14 Avr 2016 22:39 #5 par porcini
... en effet, dans mon cas, la seconde solution a réglé le problème ;)
Par contre jisse03 sur Joomla.fr laisse entendre que ce sont les développeurs d'extensions qui devraient corriger le code ...
Dernière édition: 14 Avr 2016 22:39 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 23:04 #6 par lavsteph
Oui effectivement les éditeurs doivent se mettre à jour pour que leurs produits soient compatible avec PHP 7, je suis moins pointu que Jisse sur ce sujet mais je vais tenter d'expliquer un peu la situation actuelle.

Voilà on ne peut pas pas blâmer les devs de Joomla de nous produire un code propre sous la dernière version de PHP, mais bon tout le monde n'utilise pas encore PHP 7.0 ( je crois avoir lu que c'était au alentour de 5% des sites sous J3.5). Pour des fonctions qui fonctionnent bien pour PHP 7.0 peuvent générer des problèmes sur les versions antérieures (PHP 5.6 | 5.5 |5.4)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 3.424 secondes