× Extensions-tierces

Question Modification de template Afterburner

Plus d'informations
12 Fév 2010 10:26 - 12 Fév 2010 19:59 #1 par JURADREN
Modification de template Afterburner a été créé par JURADREN
Bonjour,

Pour mon projet de stage, je veux faire 1 joomla.
Je suis sous MAC OS X, j'ai installé mon joomla 1.5, pour l'instant avec after burner ou quasar mais je suis perdue. J'ai intallé web developper et firebug, Quand j'ouvre ma CSS je la modifie sous GO LIVE,

J'ai commencé à modifier la CSS de mon template, (couleurs de textes, ...) simplement.

Mais si je veux rajouter des photos ou supprimer des blocs ou les remplacer par d'autres, je dois modifier que la CSS ou est-ce que je dois toucher au html ? Si oui, comment ? et où ?
bref je suis perdue. J'avais fait 1 formation de 2 jours mais je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel
D'autre part, je sais qu'on peut créer plusieurs CSS, alors que je n'en ai qu'une pour le moment, comment créer par exemple une CSS pour le texte, une CSS pour les images, .... comment faire pour que mon joomla les utilise ?

Merci d'avance pour votre coup de main et toutes mes excuses pour ces questions qui vous paraîtront peut-être stupide.
Dernière édition: 12 Fév 2010 19:59 par lotfi_universal. Raison: Changement du tire en miniscule

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 19:27 - 12 Fév 2010 19:28 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:MODIFICATION DE TEMPLATE AFTER BURNER
Bonsoir,

merci à l'avenir de ne pas utiliser le caps lock pour le titre des sujets. ;)

Un petit peu de lecture:
Dernière édition: 12 Fév 2010 19:28 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 20:00 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Modification de template Afterburner
JURADREN écrit:

Bonjour,

Pour mon projet de stage, je veux faire 1 joomla.
Je suis sous MAC OS X, j'ai installé mon joomla 1.5, pour l'instant avec after burner ou quasar mais je suis perdue. J'ai intallé web developper et firebug, Quand j'ouvre ma CSS je la modifie sous GO LIVE,

J'ai commencé à modifier la CSS de mon template, (couleurs de textes, ...) simplement.

Mais si je veux rajouter des photos ou supprimer des blocs ou les remplacer par d'autres, je dois modifier que la CSS ou est-ce que je dois toucher au html ? Si oui, comment ? et où ?
bref je suis perdue. J'avais fait 1 formation de 2 jours mais je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel
D'autre part, je sais qu'on peut créer plusieurs CSS, alors que je n'en ai qu'une pour le moment, comment créer par exemple une CSS pour le texte, une CSS pour les images, .... comment faire pour que mon joomla les utilise ?

Merci d'avance pour votre coup de main et toutes mes excuses pour ces questions qui vous paraîtront peut-être stupide.



Je crois que tu aime trop écrire en majuscule! Merci d'éviter les titres complètement en majuscule, la première lettre devrai suffire

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2010 17:03 #4 par JURADREN
Réponse de JURADREN sur le sujet Re:Modification de template after burner
Merci pour la réponse,

J'ai pu trouver quelques infos,

Par contre, si je souhaite ne pas utiliser les modules de la colonne droite de mon template, je les désactives et je dépublie les modules ?
Je peux dans cette perspective utiliser cette surface pour agrandir ma colonne du milieu ?
Pour agrandir une largeur de colonne ça se passe où exactement. Je ne fais pas le liens de ces infos lues dans mon cas pratique.
Merci de votre aide.

nb : j'ai pris note pour les majuscules, je m'excuse mais je suis novice sur le forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2010 19:08 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Modification de template after burner
bonsoir,

pour les deux premiers questions, ta supposition est correcte !!

Par contre, si je souhaite ne pas utiliser les modules de la colonne droite de mon template, je les désactives et je dépublie les modules ?

exactement

Je peux dans cette perspective utiliser cette surface pour agrandir ma colonne du milieu ?


encore correct


Pour la colonne dont tu parles ( je suppose la colonne principale), pour cela tu peut aller dans extensions->templates manager-> editer le template et dans les paramètres de ce template tu peut modifier la largeur

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2010 20:57 #6 par JURADREN
Réponse de JURADREN sur le sujet Re:Modification de template after burner
Quand tu dis : tu peut aller dans extensions->templates manager-> editer le template et dans les paramètres de ce template tu peut modifier la largeur, c'est quand je suis dans l'admin de mon site ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.235 secondes