× Extensions Composants

Question Comment configurer la fonction mail???

Plus d'informations
24 Juil 2009 23:50 #1 par eagle5
Comment configurer la fonction mail??? a été créé par eagle5
Bonjour à tous, ça fait plusieurs jours que je cherche en vain comment configurer et utiliser la fonction mail de mon site tout recemment créé. le problème, c'est qu'étant sous windows XP quand je regarde dans la config de joomla pour sendmail, il semble être configutré pour linux (usr/sbin/sendmail). Donc comment configurer tout ça sous windows??? a chaque fois j'ai le message "ne peut instancier la fonction mail" lorsque quelqu'un utilise le module contact ou que j'essaye d'envoyer un message:(

voici les caractéristiques de mon installation:
PHP exécuté sur: Windows NT B9EB251DCFD14A9 5.1 build 2600 (win XP pro)

Version de la base de données: 5.1.30-community

Collation de la base de données (dépend du jeu de caractères): utf8_general_ci

Version de PHP: 5.2.8

Serveur Web: Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8

Du Serveur Web à l'interface PHP: apache2handler

Version de Joomla!: Joomla! 1.5.1 Production/Stable [ Seenu ] 8-February-2008 22:00 GMT

Navigateur: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12



J'ai une installtion personnelle sur serveur perso avec easyPHP 2.0, et le site est déjà online, je ne suis pas en local.


voilà l'adresse du site si vous voulez (je previens, tout recemment créé): eagle5.is-a-geek.com


merci de votre aide

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2009 10:20 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Comment configurer la fonction mail???
Bonjour,

vu que tu as un nom de domaine, le plus simple est de créer une adresse mail ex: webmaster@tonsite.com et de configurer en utilisant le paramètre Fonction mail PHP.

Ensuite libre à toi de faire une redirection sur ton compte de messagerie perso ou de conserver la boite mail créer chez ton hébergeur de NDD.

C'est la solution la plus simple et la plus stable que je conseille toujours. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2009 10:42 #3 par eagle5
Réponse de eagle5 sur le sujet Re:Comment configurer la fonction mail???
ben je veux bien, mais c'est bien là le problème, je ne parviens pas a la configurer, je vais bien dans configuration globale et rentre les paramètres (je les ai tous essayé) mais ça ne donne rien, toujours l'erreur

merci de ton aide

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2009 12:45 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Comment configurer la fonction mail???
Voilà l'exemple des paramètres pour une adresse mail avec un NDD, si cela ne fonctionne pas c'est au niveau de la configuration du l'adresse mail et/ou de sa boite mail, mais ce n'est en aucun cas un soucis avec Joomla.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2009 16:40 - 25 Juil 2009 16:41 #5 par eagle5
Réponse de eagle5 sur le sujet Re:Comment configurer la fonction mail???
je te montre la config que j'ai, le truc qui m'etonne cest le "usr/sbin/sendmail" cest une arborescence linuxienne, mon serveur est sous windows.
j'ai toujours le même problème, lorsque l'on clique (que ce soit en utilisateur logué ou non) sur le modul contact, laisser un message, il y a toujours "ne peut instancier la fonction mail". Et comment on fait pour envoyer vers des utilisateur exterieur genre gmail ou hotmail???

encore merci

Fichier attaché :
Dernière édition: 25 Juil 2009 16:41 par eagle5. Raison: pas d'image

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2009 09:53 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Comment configurer la fonction mail???
Bonjour,

je viens de reprendre ton premier post, lu bien trop vite.

Bon je pense que tu pourra trouver dans le liens suivant la solution:

Reste que héberger un site web en production avec easyphp, ce n'est pas très conseillé mais faisable. je te conseille par contre d'utiliser la dernière version de joomla si tu ne veux pas prendre plus de risque et crasher ton pc et ton serveur.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 2.380 secondes