Question Importation articles dans K2

Plus d'informations
20 Mai 2013 20:36 #1 par porcini
Importation articles dans K2 a été créé par porcini
Hello,
j’ai envie d’essayer K2 pour la mise en place d’un nouveau site, mais j’admets que j’ai du mal a trouver vraiment l’avantage d’utiliser un CCK par rapport aux outils natifs de Joomla… sûrement cela est dû au fait que c’est la première fois que je vais en utiliser un et que je dois approfondir cette méthode de travail.
Justement, pour commencer à me frotter à K2 j’ai effectué quelques tests en local et déjà je suis confronté à un premier problème: quand j’importe mes articles vers K2 et je passe en front-end je tombe systématiquement sur des pages 404, à regarder de près les articles et catégories ont bien été transférés d’un point à l’autre, mais du côté des menus tous les liens pointant vers les articles ont disparu… qu’est-ce que j’ai loupé? :unsure:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2013 10:00 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Importation articles dans K2
Bonjour,

si tu te demande l'intérêt d'utiliser un CCK, peut être n'en as tu pas besoin ;)
Pour ton problème, comment sont réglé les paramètres SEO ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2013 10:32 - 21 Mai 2013 10:40 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Importation articles dans K2
Hello,

Pour ton problème, comment sont réglé les paramètres SEO ?

En effet l'option "Réécriture d'URL en clair (SEF)" était cochée sur oui, mais même en plaçant l'option sur non cela ne change rien, pourtant j'ai vidé mes caches et mon historique.
Comme j'ai écrit plus haut, ce qui est étrange c'est que du côté des menus tous les liens pointant vers les articles ont disparu ce qui donne une page 404 et aucun titre de page est repris après l'adresse http://10.0.1.3:8888/cdv-k2-site/
J'ai l'impression que c'est pendant l'importation qu'il y a un souci...

si tu te demande l'intérêt d'utiliser un CCK, peut être n'en as tu pas besoin

...pourtant le site qui doit être mis sur pied me semble indiqué à utiliser un CCK: c'est un site d'événements qui intégrera des commentaires, des vidéos, et l'information est mis à jour chaque mois.
Quel est vraiment l'intérêt d'utiliser un CCK au lieu d'utiliser individuellement des extensions? Est-ce que c’’est le seul intérêt le fait d'avoir toutes ces extensions regroupées dans un seul "package"?
J'ai suivi la formation que Laurent Brière a sortie sur Elephorm, mais je reste toujours sur ma faim et me demande si c'est vraiment le bon choix d'utiliser un CCK.

Merci ;)
Dernière édition: 21 Mai 2013 10:40 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2013 12:02 - 21 Mai 2013 12:03 #4 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Importation articles dans K2

Comme j'ai écrit plus haut, ce qui est étrange c'est que du côté des menus tous les liens pointant vers les articles ont disparu ce qui donne une page 404 et aucun titre de page est repris après l'adresse http://10.0.1.3:8888/cdv-k2-site/

Ce sont des éléments de menu vers les articles Joomla ou vers des articles K2 ?
As tu essayé de reconstruire les éléments de menu et/ou d'en créer de nouveaux (menant vers les articles K2) ?

J'ai l'impression que c'est pendant l'importation qu'il y a un souci...

Tu peux également supprimer tous les articles et catégories de K2, puis retenter l'importation.

c'est un site d'événements qui intégrera des commentaires, des vidéos, et l'information est mis à jour chaque mois.

Tu peux donc simplement utiliser un composant de gestion de commentaires et un composant de gestion de vidéos ;)
L'inconvenient de K2 (à mon avis) est qu'il est difficilement possible d'en sortir. De plus, ce composant ne respecte pas totalement le système ACLs de Joomla!.
Bien sûr, cela reste mon opinion ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 21 Mai 2013 12:03 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2013 12:54 - 21 Mai 2013 12:55 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Importation articles dans K2

Ce sont des éléments de menu vers les articles Joomla ou vers des articles K2 ?

Voici la manoeuvre que j’effectue:
j’installe K2, j’importe les articles Joomla vers K2, le fait de les effacer ou de les dépublier dans Joomla me donne sans cesse une page 404.

As tu essayé de reconstruire les éléments de menu et/ou d'en créer de nouveaux (menant vers les articles K2) ?

J’ai essayé, mais ça ne donne rien. Si je réaffecte mon type de lien vers des éléments K2 ça marche, mais dans ce cas-ci tout doit être à nouveau relié manuellement? Le but n’est pas que cela se fasse automatiquement…? Comme première approche cela ne donne pas vraiment envie d’utiliser K2… :dry:

Tu peux également supprimer tous les articles et catégories de K2, puis retenter l'importation.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Tu peux donc simplement utiliser un composant de gestion de commentaires et un composant de gestion de vidéos
L'inconvenient de K2 (à mon avis) est qu'il est difficilement possible d'en sortir. De plus, ce composant ne respecte pas totalement le système ACLs de Joomla!.

…et je pense que c’est exactement ce que je vais faire: me retourner vers des composants propres à chaque tâche. K2 m’a refroidi, venir toucher au coeur de Joomla je n’aime pas trop cela et, comme tu le dis si bien, il n’est pas possible de faire marche arrière, argument qui me refroidit encore plus…

Merci pour l’éclaircissement, je m’en doutais un peu... ;)
Dernière édition: 21 Mai 2013 12:55 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2013 13:49 #6 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Importation articles dans K2
Ok, je viens de comprendre !
Il faut bien évidement changer le type de tes éléments de menu :)
Les élément de menu que tu as actuellement affichent des articles Joomla!, il faut donc créer des éléments de menu de "type K2".

Certains CCK comme par exemple FLEXIcontent ou Seblod ne touche pas au core de Joomla!. Ceci dit, un temps de prise en main (plus ou moins important) est cependant nécessaire.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.440 secondes