Question Connexion impossible après installation d'un plug-in

Plus d'informations
08 Fév 2012 22:46 #7 par Benew
Bonjour,
Non, je n'ai rien en local, je bosse directement sur mon site
J'ai une sauvegarde akeeba mais la restauration ne se passe pas bien car je ne dois pas restaurer correctement. Mon hébergeur garde aussi les sauvegardes des tables et du site pendant 1 semaine. Je n'ai jamais restauré et çà me fait peur de perdre tout par une restauration hasardeuse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2012 23:40 - 08 Fév 2012 23:40 #8 par lavsteph
Pour la restauration avec Akeeba je te conseil de regarder les tutos de notre partenaire .

Ensuite il est possible que ce soit un hack.

Les questions à se poser sont :
  • Ton PC n'est-il pas infecter, les attaques peuvent provenir d'une connexion via FTP (il y a plein d'outil de sacn en ligne assez efficace)
  • Tes extensions sont-elles à jour, regarder aussi la liste des vulnérabiltés sur le JLV
  • Les droits sur les fichiers sont-ils bons ,
Dans le bénéfice du doute, il vaut mieux modifier les mdp du FTP et ceux de la bdd avant la restauration avec Akeeba ou après la restauration de l'hébergeur.
Dernière édition: 08 Fév 2012 23:40 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2012 12:33 #9 par Benew
Bon, je commence à voir le bout du tunnel.
J'ai réussi à restaurer avec kickstart (J'ai perdu une journée)
Le problème venait des tables qui se sont roulées en boule ou alors d'un hack et là çà me fait craindre le pire.
J'uploade via FTP avec Connexion Explicite sur TLS.
- Comment puis-je mettre Filezilla en SSL ou y a-t-il un autre FTP plus secure qui l'accepte ? Mon hébergeur est Infomaniak
- Les droits des fichiers sont laissés à modifiable comme préconisé lors de l'install. Tout est vert dans la liste des dossiers et fichiers du panneau de config -->site-->info système-->permissions des dossiers. Donc c'est bon de ce coté là, non?
Merci pour la patience

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2012 22:57 #10 par lavsteph
Bonsoir,

je ne sais pas si ton hébergeur peu te fournir un accès FTP en SSH ? c'est vrai que c'est plus sécurisé.

D'une il faut éviter d'enregistrer les mots de passe de connexion avec Filezilla, surtout si l'on travaille sous Windows.

Pour les chmods, tu peux les rendre plus restictif une fois la mise à jour réalisé, c'est une bonne précaution certes un peu contraignante.

Ensuite une bonne gestion régulière des backups et l'on peut être relativement serein.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2012 11:35 - 10 Fév 2012 11:37 #11 par Benew
Pour ce qui est du FTP je vais voir avec mon hébergeur.
Pour ce qui est des chmods, c'est là que çà coince, car je ne sais pas quel répertoire ou fichier protéger. Si je blinde tout, à chaque install d'un composant ou module je suis obligé de modifier pour permettre l'écriture et ensuite rebloquer, c'est comme çà que tu fais toi ?
Pour les sauvegardes, Akeeba crée des backups intitulés www-site-xxxx-20120209-1215.
Puis-je renommer ces fichiers .jpa pour savoir de quels répertoires elles proviennent ?
Est-ce que la restauration fonctionnera ou faut-il conserver le nom donné par Akeeba à la sauvegarde sinon restauration impossible ?
Tu parles d'outils de scans FTP. Tu peux en citer ? Y a-t-il une parade ?
Dernière édition: 10 Fév 2012 11:37 par Benew.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.234 secondes