joomla router j37

Il y a quelques semaines, nous avons publié l'information que nous cherchions pour le code du routeur. Depuis lors, nous avons vérifié avec une équipe de développeurs le code pour le nouveau routeur. La première raison est que ce dernier ne répond pas à des Urls non valide avec l’erreur 404. Aujourd'hui, nous voudrions partager les raisons pour lesquelles nous en sommes venu à la conclusion de supprimer le nouveau routeur pour la version 3.7

Avant d'entrer dans les détails, nous aimerions partager que nous avons également pensé à la voie à suivre. Nous savons que beaucoup de gens attendaient avec impatience un meilleur routeur pour Joomla. Notre plan est de travailler intensivement sur les 2-3 prochains mois sur le routeur et nous planifions une version 3.8 avec le nouveau routeur. Ce sera soutenu par un projet Google Summer of Code et nous allons mettre en place une équipe de développeurs et experts SEO pour aider à en faire le meilleur routeur que le projet Joomla! n'a jamais vu.

Nous ne faisons pas de reproches à des personnes spécifiques, nous avons tous commis des erreurs et la plus grande erreur est que le PLT n'a pas passé suffisamment de temps à examiner le développement du routeur et a établi des exigences sans avoir suffisamment de connaissances sur le sujet.

Cela nous amène à la principale raison pour laquelle cela a échoué. En raison d'une exigence est que le routeur doit être activé par le composant, le développement s'est concentré sur le routage du composant. Le nouveau routeur entre en jeu après que beaucoup de vieux code de routeur aient été exécutés. Donc, le nouveau routeur doit faire le travail basé sur une vieille structure. C'est un facteur limitatif et la principale raison pour laquelle cela n'a pas trop bien fonctionné. La bonne approche aurait été de commencer au début du processus de routage et laisser le nouveau routeur prendre la tête du processus au lieu d'être plus ou moins un invité tardif.

Toute autre chose qui est plus ou moins le résultat de la mauvaise décision que nous avons prise au tout début. Laisser l'administrateur du site décider sur quel composant le nouveau routage doit être activé et cela est souvent au-delà de leur expertise, donc nous n'avions pas notre groupe cible à l'esprit. Pour résoudre certains problèmes, nous avons inclus des paramètres plus difficiles à comprendre, ce qui n'a pas rendu la situation plus facile.

Le code lui-même aussi a eu quelques problèmes, certaines parties sont à peu près illisibles, et même avec le débogage difficile à comprendre.Le test du code et une bonne blague sont semblables dans la mesure où si vous avez les expliquer alors qu'ils ont échoué dans leur objectif. La qualité du code rend l'entretien difficile à l'avenir. Le nouveau code du routeur et les procédures doivent également être bien documentés pour fournir toutes les informations que nos utilisateurs et les développeurs sont légitimement en droit d'attendre. Si le routeur avait été une demande "Pull Request", il n'aurait jamais été fusionné dans l'état actuel.

Revenons à la base d'utilisateurs. Nos utilisateurs construisent des sites Web et, dans un monde avec Google, vous devez être visible dans Google. Les utilisateurs créés beaucoup d'URLs et veulent être présents dans les résultats de recherche. Avec le nouveau routeur, nous n'avons pas fourni de chemin pour leur permettre de conserver leurs URLs et de passer au nouveau routage. Pour vraiment comprendre l'effet, il a été prévu d'avoir le nouveau routeur par défaut pour Joomla! 4.0, sans possibilité de revenir en arrière. Ainsi, vous pouvez choisir le routage, si vous êtes sur Joomla! 3.x, mais quand vous mettez à jour Joomla! 4 vous rencontrez un vrai problème. Cela peut être gérable pour un petit site, mais souvent les petits propriétaires de sites ne comprennent pas pleinement les effets et pour les grands sites, c'est beaucoup de travail à gérer pour le changement. Nous sommes donc arrivés à la conclusion que nous devions mieux soutenir nos utilisateurs et que nous ne pourrions pas le faire avec le code actuel.

L'équipe de direction du département de la production, les équipes impliquées dans le maintien du code (l'équipe de diffusion et l'équipe de mainteneurs) et moi-même en tant que Release Leader de Joomla 3,7 ont été réticents à retirer le routeur de 3,7 à cette étape tardive, mais nous sommes sûrs que c'est la bonne décision . Bien qu'il retardera inévitablement la sortie de 3,7, la décision est prise que beaucoup plus facile sachant que nous avons maintenant un plan solide pour avancer avec le routeur en 3,8.

Enfin un grand «Merci» à tous les contributeurs pour tout le travail qu'ils mettent dans ce projet. Ce n'est pas du temps perdu, nous avons appris beaucoup de choses du processus et cela contribuera à le rendre meilleur à l'avenir. La nouvelle équipe de routage reprendra les idées et tirera les leçons de l'expérience. Tout le monde est invité à rejoindre l'équipe (en particulier ceux qui sont impliqués dans le routeur jusqu'à présent).

Robert Deutz, 3.7 Release Leader.

Traduction libre de l'article Statement about the new Router feature for 3.7.0

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane Bourderiou
Fondateur des sites Aide-joomla.fr et SFK
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire