reflexionCela fera bientôt 1 an que le support de Joomla 2.5 a été clos officiellement, en juillet dernier c'était au tour des extensions sur le JED et force de constater que beaucoup de sites sont encore sous Joomla 2.5.28 qui est la dernière version stable de cette branche.

Techniquement cette dernière version est encore fiable mais pour combien de temps et là je n'aborde pas les extensions tierces dont certaines sont bien connues pour être des portes d'entrée pour de possibles attaques SQL, XSS, défaçages ou phising.

Un autre point est aussi à prendre en considération avec votre hébergement, un beau matin il est fortement probable que votre site sous cette branche soit tout simplement indisponible car il aura été fermé par votre hébergeur. Et oui un hébergeur peut fermer un site s'il estime que la version que vous utilisez fait courrir des risques à ses autres clients sur des espaces mutualisés. Dernier point technique l'abandon des versions obsolètes de PHP, certaines extensions peuvent ne plus fonctionner sur des versions récentes.

Voilà je ne peux que vous conseiller de ne pas prendre les choses à la légère, vous êtes prévenus !

Comment passer un site Joomla 2.5 vers Joomla 3.x par Simon Grange

Comment migrer de joomla 2.5 à joomla 3 par Christophe Guerton

Comme pour les branches précédentes notre principe est de vous aider une année supplémentaire à fin du support officiel. Nous arrêterons donc notre support Joomla 2.5.x sur le forum le 31 Décembre 2015.

25 farewell

Quelques articles que je vous conseille à la lecture pour clore cet édito, je vous souhaite un bon week-end et bonne lecture.

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane BourderiouSite Web: https://www.aide-joomla.fr
Fondateur et rédacteur en chef - Fondateur du site SFK
Webmaster en perpétuelle recherche
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire