Logo cb 1.8Traduction libre de l'article officiel : Community Builder 1.8 is here!

Community Builder est arrivé !


Community Builder 1.8 est désormais disponible gratuitement pour tous les membres de Joomlapolis.

L'ensemble de notre équipe (développeurs, testeurs et traducteurs) est extrêmement fier de donner à notre large communauté (443 897 membres) cette nouvelle version gratuite et toujours open-source de Community Builder.

Vous pouvez installer CB 1.8 sur n'importe quelle version Joomla!, de Joomla 1.0 jusqu'à Joomla 2.5.1. Et CB continue également de supporter le CMS Mambo (Mambo 4.6.5).

Si vous voulez profiter des avantages des nouvelles fonctionnalités de groupe ACL de Joomla 2.5, alors la solution est la mise à jour de CB 1.8.

Juste pour être clair, CB 1.8, nos 15 Add-ons CB, nos 16 add-ons IncubatorGroupeJive et  CBSubs vont tout simplement fonctionner sur toutes les versions de Joomla !.

La pièce maitresse des nouvelles fonctionnalités de Community Builder 1.8 est le support de mise à jour pour les groupes ACL de Joomla 2.5 comme le support des notes utilisateurs. Avec cela, vous pouvez configurer qui peut accéder à votre espace d'administration Community Builder, et vous pouvez également spécifier qui peut voir ce qu'utilise Joomla ! dans ses niveaux d'accès dans vos onglets et Plugins CB.s

Avec ces nouvelles fonctionnalités, sur un site web CB 1.8/Joomla 2.5.1 vous pouvez :

Laisser les utilisateurs administer CB sans le besoin d'avoir les privilèges super-admin. Utilisez les mêmes Options et Permissions du Gestionnaire d'Utilisateurs de Joomla dans l'espace de Gestion des Utilisateurs de CB.

Décider qui voit quels Onglets/Plugins CB en vous basant sur les niveaux d'accès Joomla!.
Maintenant, les niveaux d'accès de Joomla 2.5 sont respectés dans les onglets et le gestionnaire de plugins CB.

Configurer les privilèges dans l'administration de Configuration CB en utilisant les permissions ACL Joomla.
L'espace de Configuration de CB a maintenant une icône Options pour les réglages des paramètres de permissions de Joomla.

La mise à jour d'une version plus ancienne de CB se fait aussi simplement qu'en installant la nouvelle installation sur l'installation existante!
Suivez la documentation incluse pour mettre à jour ou installer.

Vous verrez désormais notre sticker universel sur toutes nos pages produites Joomlapolis. Afficher simplement ce sticker signifie que tous nos derniers packs seront installables et opérationnels sur n'importe quel environnement Joomla! le travail de recherche est terminé - tout ce que vous téléchargez désormais de Joomlapolis fonctionnera sur n'importe quel environnement Joomla! de votre choix.Diverses version pour Joomla

Si vous êtes déjà sous Joomla 2.5.1, alors vous pouvez simplement installer CB 1.8 et n'importe quel add-on Joomlapolis comme tout ce qui est compatible Joomla 2.5.

Si vous êtes sous Joomla 1.6 ou 1.7, alors vous pouvez installer ou mettre à jour CB 1.8 et ensuite faire la mise à jour vers la dernière version de Joomla, 2.5.1. CB 1.8 continuera à fonctionner correctement sous le nouvel environnement.

Planifiez-vous de migrer de Joomla 1.5 vers Joomla 2.5? La bonne nouvelle est que le script Jupgrade, avec l'aide de Kyle (aka krileon) a été entièrement amélioré pour faciliter la migration de tous vos éléments installés relatifs à CB : noyau Community Builder (composants et modules), CB Add-ons, incubateur add-ons, CB GroupeJive, CBSubs et les templates Joomlapolis!

Et bien sur, tous les problèmes CB ont été fixés (veuillez rejoindre la discussion ci-dessous pour voir le rapport entier des modifications) dans CB 1.8 et la release est - comme toujours - stable et robuste avec le haut niveau de qualité dont vous avez l’habitude avec Joomlapolis. Nous utilisons déjà CB 1.8 sur Joomlapolis!

Nos équipes de traducteurs ont rapidement préparé les nouveaux plugins de compatibilité de langue. Si vous souhaitez aider avec une traduction, veuillez poster votre disponibilité dans le forum approprié et l'équipe de traduction appropriée vous contactera.

Pour finir, nous souhaiterions remercier tout ceux qui nous supportent :

CB Core team
WorkGroup testeurs
Gestionnaires de traductions
Membres Avancé, Professionnel et Développeur
Examinateurs et personnes votant sur le JED

Sans ce support continu, CB ne pourrait pas exister et surtout être disponible gratuitement.

Accéder à la page des fichiers de traduction française

Si vous travaillez déjà sous Joomla 2.5.1 je viens de mettre à disposition le package de langue pour la traduction de la toolbar : http://forge.joomlapolis.com/attachments/download/1764/toolbar_admin_CB_joomla_2.5.zip

L’installation est à réaliser via le gestionnaire d'extensions de Joomla à partir de Joomla 2.5.

 


Liste des participants qui ont commenté cet article

Ajouter un commentaire