akeebabackup 128Un problème a été détecté sur la version Akeeba backup 4.7.0.

Si vous avez mis à jour Akkeba avec cette version, les sites de mise à jour des extensions Joomla! peuvent avoir été supprimés.

L'auteur d'Akeeba nous donne une solution pour les récuperer. Vous devez télécharger et installer le correctif de mise à jour des sites à partir de l'adresse URL suivante: https://github.com/akeeba/updatesitefix/archive/master.zip

Ce composant fonctionne automatiquement après l'installation et fixe votre site. Par conséquent, vous avez la possibilité de le désinstaller par la suite.

Problèmes connus avec le correctif

Si vous avez des fichiers de langue Joomla! installé , vous devrez les réinstaller.

Dixit Akeeba :  "En raison de la façon dont les mises à jour des traductions de Joomla! sont traitées nous ne pouvons pas restaurer de manière fiable leurs sites de mise à jour."

Si vous avez des versions professionnelles des composants Akeeba vous devez aller à la page principale de chaque composant et cliquez sur le bouton "Actualiser Mise à jour" puis réappliquer l'ID de téléchargement de manière à ce que Joomla! puisse les voir. Si vous ne faites pas cette manip, vous allez voir les mises à jour de ces composants, mais vous ne serez pas en mesure de les installer.

Akeeba a créé une mise à jour d'urgence (4.7.1) de son composant.

Voir l'article complet (en anglais) sur le site de l'auteur ici.

A propos de l'auteur
Bertrand
Nom: BertrandSite Web: http://www.en-toutes-lettres.fr/
Webmaster En toutes lettres, l'alliance Multimédia, création de sites internet, et Écrivain public, un métier de l'écrit, de service et de relation humaine.

En toutes lettres - web services c'est aussi des tutoriels Joomla, Gantry 5 et Grav.

"Co webmaster du site Aide-joomla.com"
Derniers articles de l'auteur

Liste des participants qui ont commenté cet article

Ajouter un commentaire