do-more-33-fr

Le projet Joomla! annonce la mise à disposition immédiate de Joomla 3.3.6, cette mise à jour de sécurité doit être appliquée sur tous les sites de production utilisant la version 3.3.5 et antérieures

Depuis la parution de Joomla 3.3.5 le 30 septembre 2014, 2 failles de sécurité dont un majeure et 9 corrections auront été portées pour cette version. La communauté Joomla remercie les contributeurs bénévoles qui ont participé pour la sortie de cette version.

Suite au problème rencontré avec la précédente version pour les utilisateurs qui ont installé Joomla 3.3.5 ou Joomla 3.2.7 il vous faudra uniquement pour cette fois passer par le gestionnaire d'extensions (documentation), pour ceux sous Joomla 3.3.0 à 3.3.4 et 3.2.5 et antérieure l'installation reste classique.

A noter qu'un package 3.2.7 est disponible pour les sites qui encore sur des serveurs utilisant PHP 5.3.1 à 5.3.9, pour ceux à partir de PHP 5.3.10 le projet Joomla invite les utilisateurs à mettre à jour leur version vers Joomla 3.3.x.

Dès la mise à jour appliquée, n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur. Les versions francophones devraient être disponible dans les prochaines heures.

Le but de l'équipe de production est de continuer à fournir des mises à jour régulières et fréquentes à la communauté Joomla.

Nous vous rappelons de faire une sauvegarde et de tester votre site avant toute mise à jour pour votre sécurité.

Télécharger Joomla 3.3.6 (version  anglaise)

Accéder à la liste des patches (version anglaise)

Consulter l'annonce officielle sur Joomla.org

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane Bourderiou
Fondateur des sites Aide-joomla.fr et SFK
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire