× Attention : Cette version n'est plus supportée depuis le 22 Juilet 2009 par la team officielle Joomla!

Question article multiple

Plus d'informations
27 Sep 2008 00:03 #1 par Willy
article multiple a été créé par Willy
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau. En ce moment je souhaite créé un site internet pour pouvoir afficher des photos que je fais ainsi que quelques autres trucs. Je ne suis pas pro mais j'aime la photo depuis un moment et je compte utilisé joomla pour me permettre de partager ce que je fais et surtout me faire progresser en récoltant des commentaires sur mes clichés.

J'ai installé joomla en local pour le tester.

Ma version de joomla est la : Joomla! 1.0.15 Stable
Mon futur hébergement sera : FREE

Pour le moment j'ai installé :
- datsogallery facile d'utilisation donc pas de soucis
- easy guest book facile également à utiliser.

Je pense également installer remository pour mettre en téléchargement quelques tutos mais bon il a l'air simple d'utilisation donc pas de soucis non plus.

Maintenant voila mes soucis.

1er soucis :

Dans ma galerie je souhaite avoir des parties qui ne soit accessible que par certaines personnes mais pas forcement administrateur donc j'ai vu qu'il y avait un accès spécial mais je ne sais pas comment faire pour qu'un utilisateur est cet accès spécial sans avoir des accès permettant de modifier le site.

2eme soucis :

Je souhaite faire une page ou j'afficherai tout mon matériel et une page ou j'afficherai tout le matériel testé.

En gros j'aimerai que le contenue ressemble à ça mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :

www.naturepixel.com/materiel.htm

Serait il possible de me donner un coup de main sur comment procéder. Au final je me rend compte que les composants sont plus simples à utiliser que joomla lui même mais bon je pense que tout doit être faisable vu ça puissance.

Le template utilisé est celui ci bon j'ai du boulot pour modifier la bannière car je pense mettre quelques chose en rapport avec la photo mais la n'est pas mon soucis

joomla.siteground.com/index.php?mos_chan...emplate=siteground84

Pour le télécharger :

www.siteground.com/template_middle.htm?tid=344

Donc voila si vous avez des infos, idées ou suggestions je suis preneur de tout me permettant de finaliser mon site.

Merci d'avance

Willy

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 01:24 - 27 Sep 2008 01:25 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:article multiple
Bonsoir et bienvenu,

pour une partie réservé aux membres, le statut Registered sur les menus ou contenus est amplement suffissant, comme cela les utilisateur non inscrit ne pourront rien voir.

Pour votre présentation de matériel, de simples articles non publié en page d'accueil me semble pas mal, tous dépend du nombre d'entrée.

Pour le template, ce n'est pas du tout ma spécialité :blush: , si une bonne âme passe par là. ;)
Dernière édition: 27 Sep 2008 01:25 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 09:32 #3 par Willy
Réponse de Willy sur le sujet Re:article multiple
Merci lavsteph

Pour ce qui est du template je vais me débrouillé je pense juste remplacer 2 images donc pas trop dur juste un peu de travail photoshop.

Mon soucis sur l'accès restreint est que les inscriptions sont ouvertes donc n'importe qui s'enregistre or dans mes galeries j'en ai une reversé à la famille donc je doute que l'accès register soit suffisant.

Pour ce qui est des articles pour mon matériel j'en ai pas beaucoup (2 boitiers, 6 objectifs, ....) donc un peu plus de 10 articles suffirait. Par contre pour le matériel testé c'est une autre histoire. En tout cas pour mon materiel j'aimerai tout afficher sur une seul page. Je n'ai jamais vu comment fonctionner la mise en place d'article sur joomla j'ai bien trouvé comment en faire un et le mettre sur un bouton ou en modifier un mais pas trouver comment en mettre 10 ou un peu plus sur une seul page.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 09:48 - 27 Sep 2008 10:24 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:article multiple
Bonjour,

si la partie membre n'est réservé que pour votre famille, c'est relativement simple vous bloquer l'inscription et vous créer des comptes pour chacun des membres.

Pour l'affichage sur une même page, cela ne pose pas trop de problème en créant un blog de catégorie ou vous afficher tous les articles concernés.

je vous invite à consulter les documents sur cette page aide.joomla.fr/Documentation.html il vous fournirons toutes base pour la rédaction et la gestion des articles.
Dernière édition: 27 Sep 2008 10:24 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 09:59 #5 par Willy
Réponse de Willy sur le sujet Re:article multiple
Oui c'est une solution de bloquer les inscriptions je le ferais peut être comme ça.
Effectivement j'ai pas du tout pensé a faire un blog pour mes articles. Faut il installé un module spécial pour ça ou est ce déjà implémenté dans joomla? Ton lien du dessus est faut il y a la virgule dans le lien et lorsque je souhaite télécharger le guide de démarrage rapide le fichier n'est pas accessible. :(

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 10:27 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:article multiple
Je viens de corriger mon lien.

effectivement l'affichage blog c'est en natif sur joomla.

Le lien que tu souhaites : aide.joomla.fr/telechargements/Documenta...ntenus/download.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.235 secondes