Question Conseil de méthode pour créer son site sous Joomla

Plus d'informations
23 Nov 2010 19:47 - 23 Nov 2010 19:50 #1 par LiFAb
Bonjour,
Je cherche depuis un petit moment une solution pour mon projet web, j'ai donc fais plusieurs test que j'ai soigneusement ranger dans des dossiers de mon serveur.

Joomla me satisfait, je fais des modifs et j'avance petit à petit. Je me suis posé une question toute bête : Ne vaudrait t'il pas mieux que je place joomla à la racine de mon site tout de suite plutôt que d'avoir à tout refaire ?

Comment faire dans ce cas ? Faut t'il que je réinstalle tout ? Même la base SQL ?

Comment fonctionnez-vous pour créer votre site sous joomla si vous le faite online ?

Dernière question subsidiaire, quand j'ouvrirai mon site je veux que la page d'accueil soit une simple page html de présentation sans les menu de mon site. Es qu'il existe un plug-in qui gére ca si j'installe joomla à la racine de mon site ? Ou faut t'il que je l'installe dans un dossier ? Plus simple peut être je renomme la page index.php en blog.php de joomla et je nome ma page html en index.html ça posera un problème à joomla ?
Dernière édition: 23 Nov 2010 19:50 par LiFAb.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 10:55 #2 par lavsteph

LiFAb écrit: Joomla me satisfait, je fais des modifs et j'avance petit à petit. Je me suis posé une question toute bête : Ne vaudrait t'il pas mieux que je place joomla à la racine de mon site tout de suite plutôt que d'avoir à tout refaire ?

Bonjour,

il n'est pas conseillé d'héberger un site à la racine, cela peut se révéler dangereux

Comment faire dans ce cas ? Faut t'il que je réinstalle tout ? Même la base SQL ?

Lors du changement de répertoire, il faut modifier le fichier configuration.php, pour la base, elle n'a pas à subir de modification

Comment fonctionnez-vous pour créer votre site sous joomla si vous le faite online ?

Il y a deux écoles:
ceux qui travaillent en local, puis font un export une fois satisfait du boulot, ce qui est conseillé
Ceux comme qui travaillent en direct, là c'est nettement plus risqué car il faut bien maitriser Joomla et cela ne se fait pas en quelques jours.Donc déconseillé pour les débutants.

Pour travailler en local, je te conseille les solutions de mon confrère Sarki .
Pour exporter ton travail et faire des installation clean Akeeba est l'outil indispensable.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 11:42 #3 par LiFAb
Merci pour ta réponse lavsteph.

Ta réponse me soulève une question :
Pourquoi est t'il dangereux d'hébergé son site à la racine ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 13:07 #4 par lavsteph
bon dangereux...j'y ai peut-être été un peu trop fort là.:P

Disons que ce n'est pas conseillé, surtout si l'on héberge plusieurs site sur le même hébergement. Les risques d'interaction sont souvent présent.

Il suffit de bien faire pointer son nom de domaine vers la répertoire adéquat.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 22:13 #5 par LiFAb

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 22:47 #6 par erix
Salut,

lavsteph écrit: bon dangereux...j'y ai peut-être été un peu trop fort là.:P

Disons que ce n'est pas conseillé, surtout si l'on héberge plusieurs site sur le même hébergement. Les risques d'interaction sont souvent présent.

Il suffit de bien faire pointer son nom de domaine vers la répertoire adéquat.


Attention à ne pas confondre hébergement et domaine ;) On peut très bien avoir plusieurs sites sur un même hébergement mais chacun ayant son domaine il n'y a pas de soucis d'interaction. De même on peut utiliser le concept des sous-domaines.
Par contre je te rejoint si c'est la même base de données avec juste un changement de préfixe...

adishatz, érix
www.agerix.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.545 secondes