× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Ré-édition des modalités d'accès

Plus d'informations
07 Nov 2010 10:26 #1 par Nono9
Ré-édition des modalités d'accès a été créé par Nono9
Bonjour

Il serait pratique de pouvoir, à échéances régulières et réglables automatiquement, d'adresser à tous les membres d'un site web un mail leur rappelant les modalités d'accès au site :

> url
> compte utilisateur
> mot de passe

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de moyen à ce jour d'adresser à toute la communauté des personnes inscrites ce type de message. C'est dommage car le programme php permettant l'inscription intègre déjà cette fonctionnalité de manière individuelle.

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2010 11:15 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Ré-édition des modalités d'accès
Bonjour,

à ma connaissance cela n'existe pas et je trouve que cela serait même dangereux de la faire.

Envoyer régulièrement une information à tous ces membres c'est simple, une bonne newsletter suffit.

Imaginons qu'il y ait une faille dans cette extension qui puisse permettre l'interception de certaines informations...tu vois vite le risque et les potentielles retombées pour les membres et le site.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2010 09:43 #3 par Nono9
Réponse de Nono9 sur le sujet Re: Ré-édition des modalités d'accès
Bonjour, et merci.

OK je comprends.

Mais dans ce cas, si je procède à une importation en masse de plusieurs utilisateurs dans mon site, (à partir d'imports de fichiers csv dans ma base sql), comment puis-je leur générer un mail automatique d'inscription qui leur adresse leur identifiant et mot de passe ?

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2010 09:58 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Ré-édition des modalités d'accès
Bonjour,

pour cela tu pourrais essayer ARRA , je pense que cela devrait répondre à ce que tu souhaites faire.Par contre je ne peux pas te donner de retour dessus.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2010 11:23 #5 par Nono9
Réponse de Nono9 sur le sujet Re: Ré-édition des modalités d'accès
Merci je vais regarder, mais au demeurant, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour réaliser l'opération d'importation des utilisateurs (c'était disponible sur le forum).

En revanche, il ne me manque plus que la possibilité d'adresser l'identifiant/password une fois que les utilisateurs ont été importés.. C'est dommage car Joomla intègre cette fonctionnalité en natif lorsque l'on saisit un utilisateur manuellement, mais il ne propose aucune fonction pour ré-émettre ces informations. Quand on sait que le développement php intègre la fonction mais que l'on n'a pas le déclencheur, c'est un peu énervant...

Merci encore.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2010 11:35 - 09 Nov 2010 11:36 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Ré-édition des modalités d'accès

Nono9 écrit: .. C'est dommage car Joomla intègre cette fonctionnalité en natif lorsque l'on saisit un utilisateur manuellement, mais il ne propose aucune fonction pour ré-émettre ces informations. Quand on sait que le développement php intègre la fonction mais que l'on n'a pas le déclencheur, c'est un peu énervant...


je comprend ta frustration sur cette partie, il faudrait essayer poser la question sur Joomla.org sur cette fonction ... on ne sait jamais ;)
Dernière édition: 09 Nov 2010 11:36 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.853 secondes