Question (réglé)lien powerpoint

Plus d'informations
22 Jan 2007 15:27 #1 par jcube
(réglé)lien powerpoint a été créé par jcube
Bonjour,
je viens de découvrir le forum aide joomla, en français, voilà qui va certainement mettre bien utile.
j'ai consulté les différentes rubriques et je ne vois rien concernant les powerpoint.
j'ai bien modestement commencé un site pour permettre à mes élèves de retrouver les principales activités réalisées en cours. Pour cela je fait des powerpoint et des petites vidéos
Pb : je n'arrive pas à les afficher, je ne comprends pas comment fonctionne le lien :
<a href="http...
comment utiliser ce lien?, comment faire en sorte que le ppt s'affiche en mode diaporama (le fichier pps n'est pas supporté par joomla)
je veux faire : image, lien, ppt ou vidéo; lorsque je copie le lien, le ppt ne s'affiche pas et j'ai la réponse : non trouvé sur le serveur
J'ai crée dans les médias deux dossiers ou j'ai mis mes ppt et mes vidéos(swf)
J'ai cherché dans différents sites mais je ne comprend pas toujours le langage utilisé et je n'ai pas trouvé de réponses
j'utilise le template jo-beetle que j'ai trouvé sur mambopl.com
merci de bien vouloir m'aider,
jcube reconnaissant

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2007 16:16 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : lien powerpoint
Bonjour et bienvenue

Pour le problème de vidéo, il faut un composant pour pouvoir les afficher, je vous conseille de regarder dans ces liens : www.joomlafrance.org/telecharger/select/Video/par_titre/1.html .

Pour les fichiers pps, je ne connais pas de logiciel capable de les lire, si vous souhaitez mettre à la dispositon ce type de fichier, il faut les convertir en archives zip, c'est la seule solution que je vois.

Si vous souhaitez un bon gestionnaire de fichiers pour vos archives, voilà le meilleur composant, à mon avis : www.aide-joomla.fr/component/option,com_...w/gid,55/Itemid,148/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2007 19:09 #3 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Re : lien powerpoint
Bonjour et bienvunue

Pour les fichiers pps il n'existe encore rien il me semble avec joomla. En fait pour lire ces fichiers il faut automatiquement que la personne ai au moins 1 logiciel installé sur son PC pour l'ouvrir :

Tu peux lire les fichiers .pps avec la visionneuse PowerPoint, téléchargeable ici :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx...24-90b7-a94784af71a4

Ou avec XnView, à condition que ces fichiers ne contiennent que des images :
perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html

Tu peux aussi utiliser la suite gratuite OpenOffice, qui te permettra de les lire et de les éditer :
fr.openoffice.org/about-downloads.html#fr

En fait c'est un peu le même principe que du Flash dans un navigateur, tu ne pourras rien lire si le plugins n'est pas installé....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2007 16:46 #4 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet Re : lien powerpoint
merci d'avoir répondu aussi vite !
j'ai bien téléchargé le mambot silex vidéo com. Après installation et publication, est-il immédiatement fonctionnel ou faut-il faire autre chose pourqu'il soit pris en compte?
par contre j'ai un pb avec docman, le bandeau s'illumine bien mais il n'y a pas de réponse au clic pour le télécharger. y-at-il une manip à faire? néophyte que je suis :penaud:
MERCI

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2007 16:53 #5 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Re : lien powerpoint

Après installation et publication, est-il immédiatement fonctionnel ou faut-il faire autre chose pourqu'il soit pris en compte?

Desfois il faut activer (publier ) manuellement les mambots. Il suffit de cliquer dans mambot dans l'admin et de cliquer sur publer en face du mambot installé... Desfois il sont publié automatiquement ???? Pourquoi ??? :minederien:

par contre j'ai un pb avec docman, le bandeau s'illumine bien mais il n'y a pas de réponse au clic pour le télécharger. y-at-il une manip à faire? néophyte que je suis

Si tu parles pour telecharger sur notre site aide-joomla.fr il faut etre logué, donc inscrit comme membre.... Voila :cligne:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2007 21:27 #6 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet Re : lien powerpoint
merci encore...
au risque de paraître encore plus bleu qu'un bleu de la mise en place d'un site :penaud:, je reviens avec mes questions qui peuvent te sembler farfelues, mais j'ai besoin de comprendre.
la connaissance vient avec la compréhension et la correction des erreurs.
j'ai bien téléchargé les modules docman v1, le pack docman, le mambot silexvideo.com. tout est bien publié.
1. où faut-il ranger les .doc? dans docman/documents?
2. j'ai voulu télécharger des .doc dans composants/docman/documents, mais lorsqu'il faut mettre l'url pb, où je la trouve? le doc est dans mon pc ( pas d'adresse commençant par http://...), si le doc se trouve dans le gestionnaire des médias, çà marche pas
3. comment dans un article faire un lien vers ces documents?
4. même chose pour les vidéos, c'est le noir noir ( pas de pb pour visionneuse ppt) pour réaliser le lien dans un article vers une vidéo.
5. en consultant le forum, j'ai même essayé de mettre mes doc à l'aide d'un ftp dans le dossier /dmdocument. ai-je bien fait? comment avoir l'url dans ce cas ?

voilà des questions de novice qui voudrait bien devenir un peu moins désarmé devant la tâche
Merci !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.400 secondes