Question Re : gestion de fichiers

Plus d'informations
20 Sep 2006 12:25 #1 par yatoula
Re : gestion de fichiers a été créé par yatoula
:burp: Là je ne comprends pas trop ce que tu veux, voudrais tu devellopper plus clairement. Merci :invisible:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jdb
  • Portrait de jdb
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2006 10:36 #2 par jdb
Réponse de jdb sur le sujet Re : gestion de fichiers
Bonjour,
j'essaie de mieux m'expliquer!

je voudrais que les visiteurs de mon site puissent avoir accès à une base de données : un fichier d'animaux proposés à la vente , chaque fiche comprenant des champs fixes (données alphanumériques telles que nom, origines, taille, age , poids etc), des photos, des champs libres pour les commentaires. Je pourrais bien sur rédiger un article sur chaque animal, mais c'est moins souple, on ne peut pas trier sur un champ ou plusieurs comme dans un fichier.
Donc ma question est : y a-t-il un composant joomla qui puisse servir à celà.
S'il n'y en a pas, je suppose qu'il est possible d'utiliser directement MySql, mais comment interroger la base en ligne ?
Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2006 12:47 #3 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Re : gestion de fichiers
En fait si j'ai bien compris tu veux creer des fiches pour tes animaux ( ou x ).

S'il n'y en a pas, je suppose qu'il est possible d'utiliser directement MySql, mais comment interroger la base en ligne ?

:invisible:
Là tu me laisse bouché bé !!! :danslecul:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux effectuer cela alors que c'est ce que fait Joomla ? Que tu rentres directement tes donnees dans ta bases et que tu les recuperes reviens exactement à poster un article, a remplir un formulaire ou autre sur Joomla. Je ne vois pas l'interret d'utiliser joomla si c'est pour ne pas s'en servir... :fou: Par contre la solution qui peut etre utile dans ton cas est de creer un formulaire de contact avec les champs qui te seront utiles (données alphanumériques telles que nom, origines, taille, age , poids etc), des photos, des champs libres pour les commentaires ) cela te permettra de gagner du temps pour rediger ton article, le fait d'utiliser les articles te permettent a l'aide des categories et des sections de ranger par theme ou comment tu veux toutes tes fiches. De plus tu pourras en utilisant un composant de commentaire proposer a tes visiteurs de laisser des messages.

Ce qu'il faut comprendre est que sous joomla article ne veux pas reellement dire article, le site peut etre détourner de sa premiere fonction sans que celui-ci soit perturber. On peut utiliser joomla pour beaucoup de choses, gestion de fichier, gestions de fiches, photo, etc... Rien n'est impossible sous joomla , la seule chose est de savoir ce que l'on veut en faire et ce que l'on espere obtenir des le depart. Si vous aviez un plan ou un modele pour nous expliquer concretement ce que vous voulez realiser , nous serons plus a même de vous renseigner sur la procedure et les extensions a utiliser.

Pour rediger des formulaire facilement sous joomla : www.joomlafrance.org/telecharger/fileinfo/Facile_Forms-com.html Utiliser le comoposant, le bot et module si besoin. A verifier si une nouvelle version sur le site de l'auteur.

PS : si c'est bien ce que vous voulez faire je peux vous dresser une liste de composant, bot et module securisé pour faire tourner votre site. Il me faudrais en effet une liste de tout ce quq vous comptez faire....
J'attends vos remarques et en attendant courage... :bienjoue:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jdb
  • Portrait de jdb
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2006 17:50 #4 par jdb
Réponse de jdb sur le sujet Re : gestion de fichiers
Tu as du comprendre que tu as affaire à un vieux, tu commences avec le tu et tu finis en vous ! Eh oui 62 piges !
Bon, je suis complètement newbee sur Joomla ! j'ai réussi pourtant à bien le configurer et ça va bien en local (-on verra la mise en ligne !!!)
Mon histoire de fiches: je comprends ta réaction.
Ok pour détourner un composant genre contact_J. Le but final, c'est d'avoir :
- un formulaire (au sens où Word l'entend) à remplir en local, avec des champs préformatés (texte, nombre, date) pour faciliter la saisie ;
- de pouvoir y insérer une image ;
- ces formulaires une fois remplis, de les mettre en ligne pour qu'il soient consultables.
A titre d'exemple ( mais le grisé des zônes de saisie n'est pas restitué)


Nom


Race Age

Père

Mère Père de mère

Résultats en concours d’approbation

2005 : Lieu Date Nom expert :

Notes

2006 : Lieu Date Nom expert :

Notes

2007 : Lieu Date Nom expert :

Notes






Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2006 17:54 #5 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Re : gestion de fichiers
ok bon j'ai compris, je regarde ca ce soir, je vous ferai un exemple sur le site de test de aide-joomla.fr. :mortderire: Je comprends aussi que joomla n'est pas évident donc c'est le but de notre site, l'aide simple et précise...
A+++

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jdb
  • Portrait de jdb
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2006 11:05 #6 par jdb
Réponse de jdb sur le sujet Re : gestion de fichiers
bon, j'ai une solution toute bête : je rédige mes fiches en local sous mes outils bureautiques habituels, et je publie en format texte dans un article. Je perds les fonctions de tri, mais l'outl rrecherche de joomla y supplée.

Quand même une question : je ne trouve pas comment insérer un lien dans un article/texte pointant sur une autre articles. J'utilise JCEéditor. Le bouton lien propose d'insérer une url, mais pas de rediriger vers une autre page du site.
Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.178 secondes