× Les annonces du site

Question Indisponibilité du site ce jour

Plus d'informations
14 Sep 2012 16:16 - 14 Sep 2012 16:16 #1 par lavsteph
Indisponibilité du site ce jour a été créé par lavsteph
Bonjour à tous,

le site à rencontré ce jour de gros soucis de connexion qui ne sont ni de notre fait ni de celui de notre hébergeur. Nous pensons aussi à tous nos membres qui sont hébergé chez o2switch et donc victimes de fait.

Un grand merci à toute l'équipe d'o2switch qui nous héberge gracieusement. :top

Communication d'o2switch

Bonjour,

Nous faisons ce jour face à l'incompétence chronique de certains sous-traitants d'un grand opérateur historique de téléphonie fixe!
Croyant bien faire, un technicien a confondu les boitiers cuivre de France Telecom avec le boitier de fibres optiques de Clermont-Communauté (cf. nous sommes à Clermont-Ferrand) qui relie notre datacenter.
Confondre les deux est impossible pour toute personne ayant un minimum de compétence dans le secteur... On appréciera à juste titre la "bourde" absurde du sous traitant à l'opérateur historique.

Dernière édition: 14 Sep 2012 16:16 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2012 18:34 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Indisponibilité du site ce jour
Bonjour,

nous avons rencontrer depuis hier [12/10/2012) quelques soucis techniques indépendant de notre hébergement, les soucis sont logiquement réglé.

Toutes nos excuses pour ce contre-temps.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2013 21:09 - 09 Juil 2013 21:09 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Indisponibilité du site ce jour
Bonsoir,

quelques soucis ce jour (09/07/2013), une grosse intervention a été indispensable pour pérenniser les sites sur notre serveur.

Désolé pour les contre-temps occasionnés
Dernière édition: 09 Juil 2013 21:09 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2013 15:10 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Indisponibilité du site ce jour
Bonjour,

comme vous avez pu le constater le site a été indisponible ce matin de bonne heure et le forum jusqu'à cette heure.

J'ai passé le site sous joomla 3.2.1 ce qui m'a pris une grande partie de la nuit avec pas mal de soucis techniques à gérer, la bête m'a donné du fil à retordre. :diable

L'ensemble du site est désormais opérationnel mais avec malheureusement un bémol, les messages du 20/12/2013 sont en partie perdu donc j'ai pris le choix de les supprimer pour ré-ouvrir au plus vite.

Je vous présente toutes mes excuses pour ce contre-temps. :blush:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2013 10:39 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Indisponibilité du site ce jour
Bonjour,

notre serveur a été indisponible pendant plusieurs heures suite à un gros soucis technique indépendant de notre volonté.

Communication d'O2switch sur l'incident

Le datacenter o2switch a rencontré un important incident électrique cette nuit, à partir de 21h. Un impact sur les services a été visible vers 22h30 environ.

Nous avons perdu toute fourniture électrique aux environs de 21h. Les batteries de l'alimentation générale ont pris le relais et aucun incident n'a été visible.

Puis, à 22h30, les batteries étant presque vides, l'électricité toujours en panne, les générateurs ont démarré.
Un problème de surchauffe sur un des générateurs a causé une défaillance d'alimentation d'un des groupes climatisation. Environ 30 serveurs ont été impacté par une rupture totale, ainsi qu'un routeur de tête de réseau.

Vers 23h, nous avons relancé le générateur défectueux, tout est revenu progressivement.
L'ensemble du datacenter et des services tiers (clims etc..) sont pleinement opérationnels.

A cette heure, la situation est stabilisée, nous sommes toujours sans EDF et tournons sous générateurs et batteries.
Aucune autre coupure n'est à prévoir.

Nous avons fait au mieux et au plus rapide compte tenu de la circonstance.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2014 01:40 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Indisponibilité du site ce jour
Bonjour,

PingdomAlert DOWN:
aide-joomla.com is down since 07/02/2014 19:18:49
aide-joomla.com is UP again at 07/02/2014 23:33:49


AJ a été victime d'une grosse attaque DDos en provenance d'un serveur hébergé par OVH (no comment)

Rassurez-vous aucune donnée n'a été corrompu car le serveur a résisté, je tiens personnellement à remercier Alexandre notre partenaire qui a œuvré plusieurs heures pour nous aider. :top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.280 secondes