× Les annonces du site

Question Retour du site

Plus d'informations
10 Mai 2008 08:22 #1 par lavsteph
Retour du site a été créé par lavsteph
Après plus de quinze jours d'absence, Aide-Joomla réouvre ses portes et pourtant cela n'était pas gagné.

Suite au crash du serveur fournit par nos partenaires d'hébergement, les choses se présentaient bien mal pour la récupération de nos données. Il y a eu une période de colère envers nos partenaires, ensuite une grosse période d'abattement et de remise en question.

Sans les témoignages et le soutient des plus fidèles membres du site, la mort du site était quasiment assurée. Sans avoir encore récupéré l'intégralité de données, et nous éspérons bien les récupérer tôt ou tard, votre serviteur a choisit de réouvrir avec un nouveau nom de domaine, vous aurez bien comprit que le divorce avec nos anciens partenaires est maintenant engagé.

L'hébergement actuel n'est pas des plus performant, un serveur privé ne pouvant pas financièrement être assumé pour le moment, mais il permet au moins de continuer l'aventure. Le référencement est a recommencer de zéro, les liens à recréer, le temps fera sont oeuvre, j'ose le penser.

A l'heure actuelle, il manque les deux derniers mois d'existence du site, le contenu et les membres inscrit après le 3 mars. Voilà le bilan dont le site se serait bien passé pour son deuxième anniversaire, mais la vie continue...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joeseo
  • Portrait de joeseo
  • Hors Ligne
  • Stratégie Web
  • Stratégie Web
  • webdesigner, webmaster, référenceur
Plus d'informations
10 Mai 2008 12:17 #2 par joeseo
Réponse de joeseo sur le sujet Re:Retour du site
bonjour lavsteph :)
c'est bien énervant se genre de chose:angry:
se qui serait bien si tous le monde est daccore c'est de donner chacun une petite cotisation par an pour prendre un bonne hébergement
cela ne serait pas obligatoire, mais seulement seux qui peuvent et sans citer ceux qui participent pour ne pas frustrer ceux qui ne peuve pas et créer une mauvaise ambiance
c'est pas si chere que ça a plusieur ça nous couterait une misère chacun vue le nombre de membres que nous sommes
un hébergement comme OVH coute 69 euro par an avec les nom de domaine
69 euro divisé par nous tous ne va pas nous empecher de manger et au moins nous serons tranquille de se coté et content de pouvoir faire un pt quelque chose pour le forum :)

joe

webdesigner, webmaster, référenceur
www.strategie-web.com - www.strategie-joomla.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2008 12:22 #3 par newseurgeek
Réponse de newseurgeek sur le sujet Re:Retour du site
Merci Aide-joomla, merci Lavsteph, car sans vous pour moi joomla sera mort (enfin pour moi) car le site joomlafrance est mort aucune personne pour répondre aux questions etc..., bref ça m'a fait extrêmement plaisir quand j'ai vu le mail de ta part.

Merci encore

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2008 13:43 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Retour du site
Bonjour,

je vous remercie de vos témoignages de soutient, le site va vivre et je ferai tout pour continuer, pour la question financière cela viendra, je suis à l'étude de plusieurs hébergeurs.

;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charl
  • Portrait de Charl
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2008 16:13 - 10 Mai 2008 16:24 #5 par Charl
Réponse de Charl sur le sujet Re:Retour du site
bonjour tout le monde :lol:
content que le site soit revenu :p
franchement ça fait super plaisir de voir le site de retour
j'espère que cette fois c'est la bonne :p
scania :)
Dernière édition: 10 Mai 2008 16:24 par Charl.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2008 11:35 #6 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re:Retour du site
Salut Steph !

Oui, content que ce soit revenu ! Je me demande un peu ce que devient Seb, par contre.

Au sujet de la perte des message, je trouve dommage de ne pas avoir mis en place un système de backup régulier de la db que envoie le tout sur une adresse email quelconque. En ce qui me concerne, ça m'a permis de ne perdre qu'une journée de messages, c'est-à-dire rien du tout !

Enfin le principal c'est d'être là !


Si j'ai le temps (ce qui n'est pas gagné, mais bon on ne sait jamais) je ferai une petite optimisation du template d'aide-joomla, j'ai fait des progrès en ce domaine, regarde la vitesse de www.fireboard-joomla.fr alors que je ne suis que sur un pauvre petit mutualisé 1&1...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.568 secondes