×

Question [Réglé] Que faire pour que les mises à jour ne remettent pas en question les modifications apportées ?

Plus d'informations
28 Mai 2015 15:12 #1 par miqui
Bonjour.

Je suis sous joomla 3.3.6, template : Beez 3 pour le site, et Isis pour l'administration, et désire dès que cela me sera possible procéder à la mise à jour.
Les fois précédentes, la mise à jour à tout remis à zéro les modifications apportées et relatives à la présentation (couleurs, mise en page, texte...).
Existe-t-il une procédure, un moyen, pour conserver le paramétrage retenu relatif à la présentation du site ?

Merci.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Mai 2015 18:35 #2 par lavsteph
Bonsoir,

il suffit de faire une sauvegarde des fichiers (CSS, PHP) que tu as modifié pour les réinjecter suite à la mise à jour,idem pour les fichiers images.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
31 Mai 2015 09:37 #3 par miqui
Lavsteph,

Bonjour, et merci pour ton conseil.
Dès que possible, je fais le nécessaire.
Je te teindrai au courant.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
31 Mai 2015 18:46 #4 par serge
si je peux me permettre, il ne me parait pas normal que les paramètres du template disparaissent.
SI on parle bien de paramètres, donc de choses dans la configuration du tempalte qui se modifient dans l'admin, c'est stocké normalement en base de données et devrait rester ainsi.
si c'est des changements dans les fichiers, alors oui, c'est différent et là il faut faire des surcharges.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
31 Mai 2015 18:57 #5 par tramber91
Pas de pb au niveau paramétrage
Lavsteph parle seulement des fichiers (CSS, PHP) que tu as modifié et des images (logo, background) suceptibles d'être remplavé pendant la maj

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
31 Mai 2015 19:23 #6 par miqui
Le problème est résolu,
J'ai fait comme me l'a proposé "lavsteph" - sauvegarde des fichier CSS et images du Template ainsi que les fichiers component.php, index.php et error.php. de ce même template.
La mise à jour s'est déroulée correctement.
OUF ! Je suis soulagé, je suis à jour !
Ne pas oublier de vider le cache, car au premier test, j'avais l'image du header qui demeurait celle d'origine.

Merci à vous.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.668 secondes