× Attention : Cette version n'est plus supportée depuis le 22 Juilet 2009 par la team officielle Joomla!

Question gestion back office

Plus d'informations
04 Mar 2008 18:09 #1 par jobo13
gestion back office a été créé par jobo13
Bonjour,

je dois réaliser un site Extranet avec une gestion des utilisateurs assez complexe.
Cela fait deux jours que je me documente à propos des extensions de joomla au sujet de la gestion des droits, gestion des utilisateurs et je suis un peu dans le flou..

J'ai besoin de différents groupes d'utilisateurs qui auront accès à différentes données avec des droits de modification bien précis sur certains groupes de données...j'ai besoin d'un outil hyper flexible en fait.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je le remercie par avance.

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2008 17:46 #2 par jobo13
Réponse de jobo13 sur le sujet Re:gestion back office
Bonjour,

j'ai donc installé GMAccess qui me permet de définir plus de groupes d'utilisateurs que proposés nativement dans Joomla.

L'accès en front-end à certains articles, que cela soit en visualisation, modification ou suppression se fait selon les propriétés du groupe d'utilisateur.

Gmaccess me permet également de donner acces au backend à des groupes d'utilisateur.
Cependant il n'y a pas de restriction sur les categories par exemple, que ce groupe peut administrer, c'est soit toutes soit aucune.
JACL ne semble pas non plus proposer ce type de fonctionnalité.


Si quelqu'un connait une solution, j'attends vos réponses..

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2008 21:48 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:gestion back office
Bonsoir,

il faut toujours prendre beaucoup de précautions avec les hacks, surtout en cas de mise à jour du noyau de joomla.

Le composant Juga pourrait peut-être proposer un bon compromis entre fonctionnalité et préservation de la stabilité de joomla.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2008 11:27 #4 par jobo13
Réponse de jobo13 sur le sujet Re:gestion back office
Bonjour,

je sais bien que les hacks comme JACLPlus ou GMaccess ne sont pas conseillés, mais la gestion des ACL dans Joomla est nativement si peu développée, qu'à moins d'acquérir une extension payante comme JBAM, il est souvent obligatoire d'avoir recours à ces softs et bidouiller un peu..

Oui j'ai vu Juga, mais il n'est vraiment pas assez puissant pour ce que je veux faire, je te remercie néanmoins de ton conseil.

Pour l'instant je suis plutà´t satisfait de Gmaccess (j'ai pas réalisé de mise à jour pour l'instant), il me manque maintenant un composant ou une bidouille pour permettre à certains admin de modifier les droits de ceux, et seulement ceux, dont ils sont responsable de groupe...

..et là je seche, qd on donne accès au composant utilisateur, ils peuvent modifier les accès de tout le monde, y compris du superAdmin..

Si quelqu'un aurait un conseil je suis preneur...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2008 09:45 #5 par jobo13
Réponse de jobo13 sur le sujet Re:gestion back office
Bonjour

j'ai réalisé à peu près tout ce que je voulais avec gmaccess3.2.

J'ai été obligé de modifier le code source une fois que je donne l'acces à un groupe au backend, en "filtrant" l'affichage.

L'essentiel avec gmaccess est de l'installer sur une config vierge et ensuite de déployer les autres extensions.

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.183 secondes