× Attention : Cette version n'est plus supportée depuis le 22 Juilet 2009 par la team officielle Joomla!

Idée [function.require-once]: open_basedir restriction in effect

Plus d'informations
22 Sep 2008 15:33 #1 par contagion
Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai créé un site pour une amie bijoutière indépendante.
www.lamenteuse.com
Ce site est hébergé chez LWS (HebergeurDiscount) et se compose d'une page d'accueil en html qui renvois au corps du site en joomla.
Ce site a très bien fonctionné pendant pas mal de temps et puis, il y a quelques semaines, alors que je n'y avais plus touché depuis un moment, il s'est mis a planter.
La page d'accueil en html s'affiche tjrs, mais lorsque l'on veut accéder au corps on se retrouve devant le message suivant :
"Warning: require_once() [function.require-once]: open_basedir restriction in effect. File(C:/www/lamenteuse.com/htdocs/site/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (d:/www/lamenteuse.com/htdocs) in D:\www\lamenteuse.com\htdocs\site\includes\joomla. php on line 71

Warning: require_once(C:/www/lamenteuse.com/htdocs/site/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: Operation not permitted in D:\www\lamenteuse.com\htdocs\site\includes\joomla. php on line 71"

Mes notions en programmations sont quasi inexistante, du coup je ne comprend pas du tout ce qui pose problème.
Me contentant en général de modifier le css des templates pour qu'ils s'adaptent a ce que je veux, je n'ai jamais mis les pieds ds les fichier joomla.php et version.php.
Alors qu'a-t-il bien pu se passer pour que du jour au lendemain, plus rien ne marche.
Le problème vient-il de mon hébergeur ? Lorsque je lui ai soumis mon problème, ce dernier m'a fait la réponse suivante :

"Si vous avez ce message d'erreur, c'est que vous essayez de remonter de 2 répertoires d'un seul coup.
Il est necessaire de remonter d'un repertoire au fur et à mesure.
Au lieu de mettre par exemple : inclure ../../votrefichier.php
HTDOCS-fichieràinclure.php
HTDOCS-Premierepertoire-Inclure ../fichieràinclure2.php
dans ce fichier mettre Inclure ../fichieràinclure.php
HTDOCS-Premierepertoire-Deuxiemerepertoire-Inclure ../fichieràinclure2.php"

Mais bon là c'est toujours pas assez clair pour moi... Je lui ai redemandé des précision, mais j'ai limite l'impression que vous aurez plus de temps a m'accorder que LWS.

Je m'excuse si le sujet est déjà abordé dans un message, j'ai regardé rapidement, tenter de faire une recherche sur le forum mais ca n'a rien donné.

Merci d'avance.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2008 19:33 #2 par lavsteph
Bonsoir et bienvenu,

cela fort à un problème de redirection de votre nom de domaine, on ne peut plus d'ailleurs accéder au site pour un problème administratif.

Une fois réglé ce problème contacter-moi par MP, pour me fournir vos accès que je regarde.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.119 secondes