× Attention : Cette version n'est plus supportée depuis le 22 Juilet 2009 par la team officielle Joomla!

Question Probléme de mise en page

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Déc 2008 15:56 #7 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Probléme de mise en page
t'as répondu avant que je termine :)

donc en fait

créer une sorte de menu sur une page affiché en colonne (haut) et obtenir sur la même page ( en dessous) les articles qui en dependent

je pense que c'est possible d'intégrer un menu sur la page ya tellement de possibilité avec joomla d'immédiat je ne vois que l'adaptation des dispositions par l'index.php du template , on pourrait arrivé au même résultat directement avec le cms sans toucher au template par d'autres moyens je pense (pas certain) un peu dans le style breakpage et changer l'affichage de la boite Index de l'article par le fichier style .css

je vais suivre ce sujet (ça m'interresse également ) voir aussi s'il n'existe pas déjà un petit module adapté pour ce genre d'affichage ce qui rendrait bien plus pratique la chose voir dans ses options si l'on peut lui adapter les liens.

l'avantage c'est que l'on peut dupliquer un module existant dans l'administration des modules. (c'est bien de module qu'il s'agit !! ;) )

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2008 17:50 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Probléme de mise en page
Bonsoir,

je pense que le module minifrontpage pourrait convenir, surtout que l'on peut le dupliquer sans problème. c'est ce que j'utilise en frontpage, il est très souple et configurable. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2008 18:04 #9 par Fluc
Réponse de Fluc sur le sujet Re:Probléme de mise en page
Super, merci beaucoup, je vais essayer ça. Par contre, au risque de passer pour un débile (bon ça serait pas la première fois, ni la dernière), comment on fait pour dupliquer un module, et à quoi ça sert ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2008 18:10 #10 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Probléme de mise en page
Pas de ça chez-nous. ;)

on installe le module normalement, puis dans la gestion des modules on coche dans la case de gauche ( sélection en fait) sur le module choisit puis on clique sur l'îcone Copier en haut à droite. Et le tour est joué

On peut répéter l'opération au moins 8 fois ( testé perso), voir plus...

Ensuite on renomme et configure chaque module dupliqué.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2008 18:18 #11 par Fluc
Réponse de Fluc sur le sujet Re:Probléme de mise en page
Super, mes cheveux épargnés grâce à ces conseils te remercient, et moi aussi.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2008 21:24 #12 par Fluc
Réponse de Fluc sur le sujet Re:Probléme de mise en page
Bon après essai, Flex module ressemble vraiment à ce que je veux... Sauf qu'on ne peut pas classer les articles dans les catégories correspondantes. Quelqu'un aurait une autre solution ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.230 secondes