Question Utilisation de MOOVLA ... comment çà marche exactement?

Plus d'informations
07 Mar 2007 00:00 #1 par jjjjulious
Bonjour à tous,
Voilà je me suis intéressé pour le script php MOOVLA.PHP qui doit faciliter la re-installation d'un site sur un autre repertoire.
Je cite : Moovla est un utilitaire qui permet de re-configurer Joomla après avoir déplacé les répertoires ou changé de serveur.

"Une fois que vous avez déplacé vos fichiers e/ou votre base de données, les paramètres du fichier de configuration ne sont plus corrects et votre site ne fonctionne plus. Moovla permet de re-configurer automatiquement certains de ces paramètres (chemin d'accès aux fichiers et au cache, adresse du site) et ceux de la base de données manuellement.
Mettez simplement ce fichier dans le même répertoire que le fichier de configuration et appelez-le dans votre navigateur (ex: http:// www.monsite.com/moovla.php ) et suivez les instructions.
Une fois que votre site fonctionne à nouveau, pensez à supprimer Moovla manuellement ou à l'aide de l'option qui est proposée."

Je m'explique j'ai mon site installé en Local sur mon ordinateur dans le disque dur J:\ et pour cela j'utilise EASYPHP1-8 (serveur Apache + phpMyAdmin et MySQL (comme Base) et j'ai voulu re-installé le tout sur mon ordinateur portable sur le disque dur C:\
a) J'ai copié J:\Easyphp1-8\...etc sur le disque C:\
b) J'ai copié le script moovla.php dans le même endroit où il se trouve configuration.php, c.a.d. dans la racine "www"
c) Quand je lance Easyphp ... un message m'indique la nécessité d'adaptations dans le fichier configuration.php ... je réponde dont OUI
d) Et puis quand je tape : 120.0.0.1/moovla.php
MESSAGE : erreur dans la ligne 71 du fichier moovla.php
( ... un include concernant \version.php) Je m'excuse car je n'ai pas exactement le message precis ... je viens d'arreter mon portable.
MAIS EST CE QUE QUELQU UN A DEJA UTILISE CE SCRIPT DANS UNE SITUATION SIMILAIRE ... POUR ME DIRE SI A TROUVE LE MEME
PROBLEME?? :interro:
MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 09:49 #2 par krononox
perso, je ne connaissais pas du tout ce composant mais je me mefie toujours de ces trucs. Pour le peu que tu installes des composants, etc ... il ne peux pas tout modifié directement.

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 10:26 #3 par lavsteph
Bonjour,

ce script est prévu pour fonctionner sur un site en production, donc en local je pense pas qu'il fonctionne.

Tu peux aussi voir sur le site du developpeur : www.joomlation.org/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 15:52 #4 par jjjjulious
Bonjour,
Je suis persuadé que le principe (Local ou en Production) est exactement le même ... donc il devrait marcher
Merci pour l'information du site, j'envoie un message pour obtenir une aide la bàs et je vous tient au courant!
a+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2007 15:35 #5 par jjjjulious
Bonjour à tous,
Je suis de retour depuis quelque temps déjà. Bon je profite pour dire, que j'ai reussi à transposer mon site du PC lecteur J: vers mon
portable sur C: et finalement MOOVLA n'a joué aucun role. Windows m'a averti et il propose de faire lui même les modifications qui
correspond ... Certes, cela n'a pas suffit , lors lancement du site celui affiche un dernière message et j'ai du faire en plus une derniere modification, encore concernant l'unité (C:/ à la place de J:) sur le fichier configuration.php
Voilà affaire donc bouclé. Si cela peut rendre service à quelqu'un.
CORDIALEMENT

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2007 22:31 #6 par lavsteph
Oki je clos donc le sujet. :cligne:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.776 secondes