× Tout ce qui concerne l'hébergement et les hébergeurs.

Question Trouver un hébergement, le bon !

Plus d'informations
28 Jan 2011 14:42 #13 par A4C
Réponse de A4C sur le sujet Re:Trouver un hébergement, le bon !
en fait je vais faire une réponse de normand ... que je suis:P
Il n'y a pas, or problèmes techniques récurrents chez les hébergeurs "sauvages" de bon ou de mauvais hébergeur.
Ce qui importe avant tout c'est d'avoir une idée précise de ce qu'on veut faire au départ et des développement éventuels, mais aussi d'être clair sur ses propres capacités techniques.
En effet un hébergement mutualisé chez les hébergeurs précédemment cités suffira pour un site disons basic, mais vous vous heurterez vite aux limites techniques imposées par ce type d'hébergement si vous voulez intégrer certaines améliorations.
D'un autre côté prendre un serveur dédié ou virtuel (quoi que dans ce cas ce sont souvent des hébergements mutualisés "déguisés" a un vrai coût et on se doit en plus d'être familiarisé au minimum avec les consoles et le fonctionnement d'un serveur, celà s'apprend très vite (voir Google)
Pour moi un bon hébergement doit donc:
*correspondre à vos besoins immédiats
*être évolutif
*être adaptable au niveau de sa configuration interne
*assurer une vraie assistance rapide et concrète
*avoir un prix de revient inférieur à 1€ par jour (je dis ça parce que avec un peu de travail même avec un petit site, c'est ce que rapporte au minimum un espace publicitaire bien configuré)
Donc pour être très précis commencez par faire un état des lieux de vos besoins, espace disque, nombre de BDD etc...
Réfléchissez au développement (ce que vous voudrez rajouter plus tard)
et choisissez votre hébergement en fonction de cela.

A votre disposition pour tout soucis avec Joomla, PHPBB ou CashCrusader.
Hébergement "Pro" sans limites à 3€/Ht/mois

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.188 secondes