× Tout ce qui concerne l'hébergement et les hébergeurs.

Question Transfert des dossiers et Fichiers via FTP executé à 99,9%

Plus d'informations
21 Jan 2007 06:45 #1 par jjjjulious
Bonjour,
URGENT !!
PROBLEME NUMERO 1
Voici mon problème ... Mon transferts des Dossiers et des Fichiers via FTP éxecuté à 99,9%.
Ce n'était pas du tout dans mes prévisions !!
J'ai des problèmes pour le transfert de :
/components/com_login/login.html.php
Alors comment faire ?? EST CE QUE QUELQU UN A EU DEJA CE TYPE DE PROBLEME

PROBLEME NUMERO 2
Après du transfert (une fois que j'aurais fini le transfert donc une fois resolu le problème 1, je dois
modifier le fichier configuration.php ... JE CROYAIS QUE JE POUVAIS LE FAIRE en utilisant le même
logiciel de transfert FILEZILLE. a) EST CE QUE J AI TORT? ou bien
b) EST CE QUE J AI RAISON? ou
c) IMPOSSIBLE TANT QUE TRANSFERT N EST PAS FINI A 100%
(J'ai essayé clic sur le fichier avec bouton droite de la souris, et dans le
menu contextuel il y avait : view/ edit ... mais cela n'a pas marché ... est ce que c'était parce que mon
transfert n'était pas fini à 100% ? )

Donc pour le moment je suis vraiment BLOQUé

MERCI D AVANCE SI VOUS POUVEZ ME DONNER UN COUP DE MAIN !! Cordialement!




Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2007 10:14 #2 par lavsteph
Bonjour,

Ce genre de problème arrive avec cet hébergeur, le problème avec Free, c'est qu'on ne sait d'une heure à l'autre ce qu'il se passe.

Pour ton premier problème, tu vérifies s'il y a la présence du dit fichier sur ton serveur, et vérifier s'il est de la même taille que celui que tu as en local. Si le fichier n'est pas présent, il faut l'uploader en manuel avec filezilla .

De même, tu peux modifier n'importe quel fichier en l'uploadant avec ce client de ftp, dans le cas de fichier configuration.php, c'est sans problème.

Une petite astuce, s l'écrasement pose problème, il te suffit de supprimer manuellement le fichier sur ton serveur, avant de transférer le fichier modifié.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2007 16:57 #3 par jjjjulious
Réponse de jjjjulious sur le sujet Re : Message : site is temporarily unavailable

Voici tout ce que j'ai réalisé :
a) EXPORT de ma base en local, pour obtenir le fichier sql.
b) IMPORT chez sql.free.fr en utilisant le fichier sql de la phase a)
Sauf un petit incident ... tout s'est bien passé ... et j'avais bien, à la fin, mes 62 tables chez Free.
c) TRANSFERT des dossiers et des fichiers via FTP fini normalement à 99% comme je disais
Visiblement il y a eu un fichier qui a été impossible à transférer
ceci : /components/com_login/login.htlm.php ... celui semble "traîner" et c'est le seul à la fin.
d) J'ai voulu modifier le fichier configuration.php (croyant à tort que la commande du menu
contextuel : view/edit était pour cela). Je n'ai pas compris tout de suite que cette commande
permet de rapatrier (en local) le fichier sélectionné. J'ai laissé tombé et je me suis déconnecté du serveur FTP

e) J'ai voulu examiner (pour mieux comprendre le problème) le fichier en question :
/components/com_login/login.htlm.php ET SURPRISE ... il n'existe pas !! et même si
je cherche à sa place : administration/components/com_login/login.htlm.php : Même
résultat il n'existe pas NON PLUS!!

f) Pour modifier le fichier configuration.php il y a deux recommandations théoriques
f1 Remplacer les valeurs de deux variables ...
$mosConfig_absolute_path = $_SERVER;
$mosConfig_cachepath = $_SERVER.'/cache'

Ceci est valable tant que n'a pas crée un repetoire sur la racine pour installer le site.
Dans ce dernier cas il faudra ajouter le dossier en question ... plus exactement :
$mosConfig_absolute_path = $_SERVER/sous-dossier;
$mosConfig_cachepath = $_SERVER.'/sous-dossier/cache';
Cette solution est recommandée : car "Free a la fâcheuse manie de changer ces chemins absolus, et
ce sans vous avertir, bien évidemment. Le résultat ce sont des messages d'erreurs sybillins et un site inaccessible".
La raison pour laquelle je m'avais décidé pour cette solution ...!

f2 L'autre consiste
i) Télécharger whereami.php, le dezipper dans un dossier.
ii) l'installer = uploader dans la racine
iii) sur un navigateur acceder à www.monsite.com/whereami.php
iv) Et récuperer les valeurs affichée type :

$mosConfig_absolute_path = '/mnt/155/sdb/a/e/monsite';
$mosConfig_cachepath = '/mnt/155/sdb/a/e/monsite/cache';


g) Alors je décide me connecter au serveur FTP pour compléter les tâches de la publication :
g1 Créer le dossier : sessions dans la racine. ça c'est fait!
g2 Modifier le fichier configuration.php (pour cela j'ai modifié une copie de mon fichier
configuration.php en local et j'ai uploadécelui-ci pour écraser l'autre chez Free)
g3 Renommer des fichier htaccess.txt devient alors .htaccess et le fichier htpasswd.txt
devient .htpasswd
EST CE QUE J AI OUBLIE QUELQUE CHOSE ? (Moi, je ne crois pas, pas que je sache!)
h)
LORSQUE J ESSAIE D ACCEDER à MONSITE monsite.free.fr

Un texte : Joomla Logo (remplace une image manquante!)
et ce message :
This site is temporarily unavailable.
Please notify the System Administrator

Est ce qu'il fallait modifier un paramètre dans la console Administration
/ Global Configuration/onglet Site ... avant de commencer le transfert ??

C'est justement là que je lis ce message : "This site is temporaly unavailable. Please notify the System Administrator"
Je lis en plus que ce message s'affiche : lorsque on ne peut pas se connecter à la base de données!

alors juste pour voir ...

LORSQUE J ESSAIE D ACCEDER à monsite.free.fr/administrator

ERREUR 301 MOVED PERMANENTLY
Moved Permanently
The document has moved here.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at monsite.free.fr Port 80

1.-
pourquoi Port 80? et non pas Port 21 (celui que j'ai utilisé pour utiliser FTP )? Ou aucun rapport?

2.-
Est ce que le problème peut venir du contenu de mon fichier .htaccess ?
Celui contient 3 paragraphes
a) un concernant la protection d'un repertoire et l'authentification
b) un pour personnaliser deux pages d'erreur (403 et 404)
c) le code pour alerter en cas de tentatives ...

3.-
Est ce que le problème vient du fichier configuration.php ?
Et qu'il vaut mieux prendre les valeur proposées par whereami.php ?

4.-
Un changement de paramètres que je devais faire au niveau de la console Administration/Global Configuration ...
avant de transférer mon site ?

MERCI A L AVANCE ....

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2007 16:34 #4 par jjjjulious
Réponse de jjjjulious sur le sujet Re : Moved Permanently (un 301!) ...
Bonjour ,
Suite de mes petites misères ... On se sent bien seul quand tout va mal! non? :demon:

1.-
Cela s'est passe chez sql.free.fr ... depuis que j'ai réalisé mon importation de base de données et maintenant que j'ai voulu examiner mes tables. (J'ai affiché 2 ou 3 tables ... rien d'anormale!)

Lorsque je essaie d'utiliser l'icône quitter de phpMyAdmin chez Free , pour sortir : Il apparaît une fenêtre pour demander à nouveau mon mot de passe!! (jamais vu ailleurs!) ... et quand j'ai entre mon mot de passe bien qu'il est bon ... il est refusé et la fenêtre continue à apparaître !
Quand je décide de cliquer sur X pour fermer cette fenêtre un message
Bienvenu à phpMyAdmin 2.6.3-pl1
Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé

Moi, que je souhaitais simplement sortir "proprement" ...
2.-
Et si le problème venait de Free ? Après de tout vérifier concernant l'importation de la base, le transfert (exécuté deux fois), le fichier htaccess et le configuration.php (avec les deux solutions soit le chemin absolu ... soit avec les valeur fourni par le script whereami.php) ...

Un élément dont je n'ai pas parlé jusqu'à ici ... lorsque j'essaie d'accéder au répertoire administrateur
xx.free.fr/administrator j'ai ce message :
Moved Permanently
The document has moved here
Apache/ProXad[Dec 3 2006 ] 11:06:17 Server at xx.free.fr Port 80

Est ce que quelqu'un est capable d'expliquer cette "redirection" ?
Une question toute bête pourquoi Port 80 (puisque j'utilse le port 21 pour me conecter via FTP?
(Où bien il n' y a aucun rapport? )

MERCI D AVANCE POUR UNE SUITE ...!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2007 16:49 #5 par lavsteph
Bonjour,

je vais me renseigner auprès d'un de nos administrateur qui est hébergé chez free, car là je ne vois pas :penaud:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2007 23:33 #6 par jjjjulious
1.-
J'ai des bonnes nouvelles.
La collaboratrice d'un autre forum m'a parlé de vérifier le contenu de 4 variables sur le fichier configuration.php
$mosConfig_db = 'nom de ta base';
$mosConfig_host = 'sql.free.fr';
$mosConfig_password = 'mot de passe de ta base';
$mosConfig_user = 'nom d'utilisateur';
Et j'ai su tout suite que devais être cela la solution.
2.-
Quand on parle de modifier le fichier configuration.php avec les variables fournie par whereami.php ... et on
parle tellement de l'importance de tout cela ... qu'on oublié parlé des autres modifications concernant le même fichier !!
EN PLUS JE NE SUIS PAS SUR s'il n 'y a pas D AUTRES VARIABLES A MODIFIER ... ???
Quelqu'un peut nous dire cela SVP!!

3.-
Bon j'ai mon site (ou presque) ...
J'ai mon site (ou presque) !!
Maintenant je crois qu'il s'agit d'un problème au niveau du Template ... car si j'ai presque ma page d'accueil ... avec ses menus, une photographie , des textes et des images ... le tout est sur un fond blanc!
Maintenant mon problème est tout d'une autre nature.
Voici ce que se passe :
1.- J'ai pris un template ... il me plaisais pour sa disposition (architecture)
2.- Mais en regardant un autre ... j'ai trouvé les couleurs qui me plaisait ...
3.- J'ai bricolé le première template avec les couleurs du deuxième ...
4.- Là je ne savais pas ... si conserver le nom du template (sans être sûr que plairait à son auteur) ou bien changer son nom (ce que je fais finalement).
J'ai réalisé d'autres modifications sur les fichiers pour conserver certaine
harmonisation ... un des seuls éléments qui je ne pouvait pas remplacer facilement c'était :
son template_thumbnail.png
Ah une autre chose ... j'ai remplacé des images (flash ) par des images fixes de ma création ... question de personnaliser mon site.
J'ai doit avoir oublier de faire quelque chose de plus ... (mais cette template fonctionne bien en Local ... pourquoi elle ne marcherais
pas En Ligne ??
JE NE SAIS PAS COMMENT JE POURRAI REGLER LE PROBLEME ... IL Y A QUELQU UN QUI A FAIT QUELQUE CHOSE DE CE TYPE??

RESUME : on peut dire qu'au niveau de sujet ... le problème est bouclé ??
Et qu'il faudra ouvrir un autre pour règler le problème du template ??? Ou bien on boucle tout ici même?
MERCI D AVANCE





RESUME : On peut


Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.981 secondes