Question Faut t il arriver à la conclusion que Joomla n'a pas un EDITEUR FIABLE??

Plus d'informations
07 Fév 2007 01:02 #1 par jjjjulious
Bonjour,
MON PROBLEME :
Après avoir crée un article et que je pars à utiliser Joomfish pour effectuer les traductions et créer donc les differentes versions (français à l'origine, et puis espagnol et anglais).
Lorsque j'affiche mon article en Français sur le FrontOffice (ou Frontend) si jamais mon article contient des apostrophes (si par malheur!) ... je vais trouver le caractère ANTISLASH (répeté N fois!) précedant l'apostrophe.
PLUS CLAIR :
j'affiche devient j'affiche
d'autre devient d\'autre
PLUS EXACTEMENT DANS MON SITE voici un échantillon :
« Il vous intéresse actualiser le support d\\\'un film maison,ou d\\\'un film concernant votre entreprise ou association, aujourd\\\'hui sur desvidéos VHS, et vous souhaitez le mettre sur un support DVD ou CD ROM? »
BREF C EST UN PROBLEME MERDIQUE!!

Je cherche des pistes de solutions. J'ai passé des heures à chercher sur internet ... je n'ai pas trouvé
grand chose ..
3 QUESTIONS ADRESSES AUX PERSONNES QUI ONT UN SITE MULTILANGUE
a) Avez eu ce type de problème? Si oui, vous vous rappelez comment vous l'avez resolu?
b) Quel est (ou étais) votre Editeur Joomla ?

Je vous résume la situation : je fais divers et successives test avec différents éditeurs : FCKEditor version 2.1, JoomlaFCK , TinyMCE et JCE.
Avec les deux premiers la même chose : constatation de que les antisllash que je viens d'effacer sont automatiquement reconstitués!!
Avec TinyMCE j'ai eu un début d'espoir ... dans un premier temps j'ai réussi à effacer des antislash qui n'ont pas été reconstitué mais cela pour quelque temps
et puis impossible. Finalement JCE qui arrivé avec tous les "honneurs de la pub" exactement pareil ... efficacité au départ et puis impossible (les antislash reviennent!!
comme un cauchemar).
Je ne parle pas qu'en plus il y a d"autres problèmes vraiment innexplicables. Exemple a) je suis en train de modifier la version française d'un article dans Joomfish et
soudain la police change de taille!! b) ou bien je vois qu'un article est bien affiché sur le frontend et je pars sur Joomfish pour ajouter quelque chose sur la version
en français/ ou tout simplement pour vérifier quelque chose et je découvre que l'editeur n'affiche que le code concernant l'insertion d'un vidéo et pour le reste du
texte rien ... et pour tant l'article est bien affiché ( Autrement dit, une chose est la version française sauvé et le texte affiché sur l'editeur, dans Joomfish )
Et je ne dirai rien des multiples discusions que j'ai lu sur Internet, qui parlent des autres types de déficiences concernant les EDITEURS JOOMLA

Faut t il arriver à la conclusion que Joomla n'a pas un EDITEUR FIABLE??
MERCI A L AVANCE SI LE PROBLEME ARRIVE A INTERESSER QUELQ UN !!



Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2007 18:22 #2 par jjjjulious
Merci pour le silence . !! :bienjoue:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2007 22:35 #3 par lavsteph
Bonsoir,

à mon avis c'est plus une question d'encodage de la base de donnée, que des problèmes d'éditeurs.

Question, ta base est encodée en iso ou en utf8 ?

Sinon, à ma connaissance c'est le premier cas de ce genre que rencontre. :peur:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.190 secondes