Question Gestion des articles impossible dans le backend -> composant

Plus d'informations
27 Mar 2007 14:14 #1 par Melvinn
bonjour à tous,

Je sollicite l'assistance de certaines personnes plus compétentes que moi pour résoudre un problème que j'ai avec un composant, je pense qu'il s'agit de com_mosdialite !!

En introduction, je souhaiterais poser une question concernant l'accès au site par son nom de domaine :

Curieusement quand on tape l'adresse : www.afd-abus.fr
On tombe sur la page d'OVH

POur arriver à la page d'accueil du site, il faut taper : www.afd-abus.fr/index.php

POur ma part, je trouve que ce n'est pas logique ! Quelqu'un aurait il une explication ?
Pour infos, comme il est recommandé par OVH, mon joomla est installé dans le repertoire WWW, est ce pour cette raison ?

Sur mes erreurs de codes, m'empêchant de pourvoir accéder et modifiers mes articles :

Suite aux conseils de florut ( je l'en remercie infiniment) j'ai pu réparer mon site gravement endommagé.

Tout fonctionnait, quand est survenue cette erreur :
Warning: editcontent(/home.14/a/f/d/afdabus/www/components/com_mosmedia/classes/mediafile.class.php) [ function.editcontent]: failed to open stream: No such file or directory in /home.14/a/f/d/afdabus/www/administrator/components/com_content/admin.content.php on line 552

J'ai à plusieurs reprises tenté d'installer le composant : com_mosmédialite mais c'est un échec à chaque fois ! je ne comprends pas, tous marchait bien ???
N/B : Il est vrai que dans la première version du site et avant qu'il explose, ce composant était installé. Après avoir suivi "Pas à Pas" les recommandations de florut concernant l'installation des modules et autres composants dans le nouveau Joomla sans problème, il ne m'a pas été possible de réinstaller com_mosmédialite, du coup, je me demande si ce n'est pas ce dernier qui fait défaut ?

Merci pour votre aide

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2007 14:58 #2 par florut
Donc je vais d'abord répondre à ta deuxième question :

Ce que j'ai fait c'est un "diagnostics.php" (eh oui, encore) et j'ai tout simplement vu qu'il manquait un certain nombre de fichiers d'administration... Donc j'ai pris le patch de Joomla 1.0.12 fr et je l'ai appliqué, ça a au moins remis les fichiers manquants. Par contre, je comprends vraiment pas pourquoi diagnostics.php indique qu'il te reste tant de fichiers "core" corrompus ?? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...

(au fait avant d'appliquer le patch j'ai fait une sauvegarde des fichiers dis-moi si tu veux que je te l'envoie ou si je peux la supprimer)

Par contre en ce qui concerne les fichiers de tes composants/modules/etc. qui ne contiennent pas valid_mos:

- c'est pas bon ça pose des problèmes de sécurité. Pour la plupart des extensions, installer la dernière version devrait suffire (par exemple, j'ai vu que tu n'avais pas dernière version d'easyguestbook, qui en est à la RC1, toi tu as la Beta1, mais ça doit surement pas être la seule extension obsolète).
Pour vérifier : installation/composant et tu cliques sur le "author url".

- Ensuite, je pense qu'il faudrait absolument faire le ménage sur ton site, à commencer par virer toutes les extensions inutiles. Par exemple, BSQ sitestats ne marche pas puisque tu n'as pas installé joomlalib (au passage je te conseille plutot joomlastats, même si c'est un peu plus lourd, c'est beaucoup plus précis).

Ensuite JoomlaPack et Ebackup font double usage... Je te conseille de virer au moins JoomlaPack voir les deux (sauf si tu programmes des sauvegardes quotidiennes automatiques avec ebackup) et de faire tes sauvegardes à la main, avec Filezilla et phpmyadmin.

- Es-tu sûr que Joomap t'es utile ?

- Etc., etc.


Ensuite efface diagnostics.php quand tu ne t'en sers pas, c'est pas bon de le laisser (je te l'avais déjà dit en plus... :cligne:)

Enfin vu à quel point c'est bizarre tes histoire, si j'étais toi, je lirais le 10ème réponse de ce post par Lavsteph, et j'appliquerais la méthode anti-hacking préconisée.



En ce qui concerne ta première question:

Le problème pourrait être réglé

- soit en allant dans l'administration "hébergeur" de ton site et en faisant pointer ton nom de domaine vers ton dossier www,

- soit si c'est déjà fait en créant un .htaccess dans la racine de ton site, avec une règle de rewritting.
J'ai essayé pour toi mais n'étant pas expert là-dedans, je n'ai pas réussi. Il faudrait rechercher dans les forums comment faire.

Des pistes pour le url rewriting :
- Poour créer le .htaccess il suffit de renommer le htaccess.txt dans la racine de ton site sauf s'il en faut un particulier à ton hébergeur (cherche dans les forums aide-joomla et joomlafacile)
- Pour faire le url rewriting il suffit d'ajouter des lignes au .htaccess qui devraient ressembler à peu près à ça :

RewriteCond %{HTTP_HOST} afd-abus.fr
RewriteRule (.*) www.afd-abus.fr/index.php$1 [L,R=301]

Mais ça, ça marche pas. Donc recherche un peu ça devrait se trouver rapidement.


PS: pour com_mosmedialite, essaie de tout supprimer manuellement : /compents/com_mosmedialite, /administrator/componenents/com_mosmediamachin et les tables dans la base de données, puis de réinstaller.
Il y a aussi une autre possiblité, c'est que ton hébergeur limite les scripts. Si mosmedialite est gros, ça peut venir de là. Essaie alors de l'installer manuellement (par l'interface admin tout de même...).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2007 16:23 #3 par Melvinn
Merci florut,

GRRR... c'est vrai ! je viens de suivre les recommandations de lavsteph, c'est à dire :
  • Création d'un dossier "config" dans lequel se trouve un fichiers 'php.ini" comprenant ses deux lignes de codes (register_globals = Off
    memory_limit=16M)
  • puis j'ai uploadé le fichier nommé "htaccess" sur le serveur dans le repertoir www, puis renommé en ".htaccess"
avec ces lignes de codes à l'intérieur :

SetEnv PHPRC " /home.14/a/f/d/afdabus/www/config/"
AddType x-mapp-php5 .php

DirectoryIndex index.php

RewriteEngine On

RewriteBase / à corriger si ton site se trouve dans un dossier joomla par exemple RewriteBase /joomla

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteRule ^(.*) index.php

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
## If you experience problems on your site block out the operations listed below
## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
#
# Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
# Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
# Block out any script that includes a <script> tag in URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
# Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

#
########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

dans configuration globale, dans l'onglet SEO, j'ai coché URLs explicites (SEF)


Du coup, plus rien : Internal Server Error
Je flippais d'avance avant de faire cette manip ! houlala ! j'avais raison !
Que dois je faire mainenant ? Merci

Alors que je ne me suis pas encore occupé des autres conseils que tu m'as préconisés !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2007 16:29 #4 par Melvinn
Oui ! Oui ! Oui ! je veux la sauvegarde que tu as faites ! peut être qu'elle me sera utile pour remettre de l'ordre et réparer ma dernière erreur ! :malade:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2007 17:05 #5 par florut
Renomme le htaccess en htaccess.txt ou cequetuveux ca reviendra à la normale...
Quoiqu'il en soit je t'envoie la sauvegarde. Le mot de passe est ton mot de passe ftp.


Mise à jour : Bah il marche nickel ton site !?

Mise à jour2 : Comment ça tu n'as pas de sauvegarde ??

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2007 17:16 #6 par Melvinn
Merci florut,

Je viens d'effacer le fichier ".htaccess" puisque j'avais re-uploadé le fichier "htaccess.txt" d'origine en sauvegarde. ça marche ! ouf ! merci ! :bienjoue:

Bon maintenant, je m'atteler à suivre (encore une fois) à la lettre tes recommandations ! sourire ! je repost le résultat des manips une fois celle-ci terminées !

Amitié

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.689 secondes