Question Usage de Communauty Builder et de Mamblog

Plus d'informations
02 Avr 2008 13:59 - 02 Avr 2008 14:01 #1 par antoine
Usage de Communauty Builder et de Mamblog a été créé par antoine
Bonjour à tous !

Je travaille au sein d'une MJC qui regroupe une vingtaine d'activité differentes avec autant d'animateur. Nous sommes en train de réaliser notre site sous Joomla. Nous voudrions que les animateur aient un blog sur le site qu'ils mettent à jour eux meme.
J'ai installé JCE pour l'editeur d'article. Communauty Builder et Mamblog.

Le resultat escompté est d'avoir une section mamblog avec une catégorie par animateur ou leur texte seraient editer automatiquement. Ces catégories doivent etre visible par tout le monde grace a un lien vers ces catégorie.

J'ai donc créer toute les catégories, mais comment lier un usager inscrit à sa catégorie pour qu'il n'edite ses articles que dans sa catégorie ? (pour le moment mamblog enregistre uniquement dans une catégorie par defaut qu'il a crée lui meme)

Grace à JCE les animateur vont pouvoir facilement importer sur le site des images. Comment les "attacher" a un dossier propre ? (par exemble comment faire pour que l'animateur de l'atelier theatre ne puissent avoir accés qu'au dossier img/stories/theatre)

J'espere que j'ai eté clair ... et que j'aurais de vos nouz bientà¶t ! ;)
Dernière édition: 02 Avr 2008 14:01 par antoine.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2008 17:36 - 02 Avr 2008 17:37 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Usage de Communauty Builder et de Mamblog
Bonjour et bienvenu,

je ne connais pas trop mamblog, et son développement date déjà un peu.

Pour avoir réalisé pour un de nos membres une solution un peu différente, mais qui pourrait peu-àªtre vous convenir.

Effectuer la création d'un sous-domaine par animateur avec joomla (installé avec un minumum d'option) avec la màªme interface que le site prinicpal.

Là pour la question d'édition (image/article), pas de problème car chaque animateur possède son propre site.

Pour pouvoir afficher un sytème de catégorie, un simple menu sur le site principal suffit .

Pour les infos de mise à jour des sous-domaine une gestion avec des flux rss donne de bon résultats.
Dernière édition: 02 Avr 2008 17:37 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2008 19:06 #3 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re:Usage de Communauty Builder et de Mamblog
Bonjour et merci pour votre repnse rapide,

J'ai biensur pensé à un mini site par animateur, mais je trouve que c'est une structure un peu lourde. Ils ne vont a avoir a gerer qu'un page ... je poursuis mes recherches et viens vous parler de mes trouvailles des que j'aurais trouvé quelque chose ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2008 21:18 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Usage de Communauty Builder et de Mamblog
Bonsoir,

si ce n'est que pour une page, peut-àªtre que Myjspace pourrait vous convenir, mais je ne l'ai pas testé pour vous en dire plus.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2008 23:07 - 07 Avr 2008 23:08 #5 par Bambino
Réponse de Bambino sur le sujet Re:Usage de Communauty Builder et de Mamblog
Salut Antoine,

pour les blogs personnels, je te conseille MyBlog. C'est payant, à§a vaut 35 dollars, mais c'est super simple d'utilisation (notamment pour la création des catégories de blog). Il y a en prime un module de tags c'est pratique. c'est vraiment mieux que Mamblog selon moi.

Sinon je crois qu'il y a aussi un composant appelé mojoblog qui est gratuit est qui est pas mal, par contre celui là je ne l'ai pas testé donc je ne veux pas trop m'avancer.
Dernière édition: 07 Avr 2008 23:08 par Bambino.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2008 19:36 #6 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re:Usage de Communauty Builder et de Mamblog
Salut Bambino !

Je vais essayer mojoblog ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.432 secondes