× Hébergement payant.

Question Problèmes de droits propriétaires upload images

Plus d'informations
05 Nov 2009 21:55 #1 par sharky_46
Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit, je pense que oui...
Voilà ça faisait un moment que je l'avais remarqué, mais tant que ça ne me gênais pas je n'y prêtais pas attention. Je suis sous joomla 1.5.14, hébergé en mutualisé chez infomaniak et à quasiment à chaque fois que j'upload une image pour crée un article, je n'ai pas les droits propriétaires, je suis obligé de reprendre les droits httpd en cliquant sur un icône dans la console admin infomaniak.
Pour créer mes miniatures, je me sert du plug-in Mavik thumbnails pour créer automatiquement les thumbnails et le plug in ninja shadowbox pour les afficher (j'avais installé le module ninja shadowbox pour pouvoir autoriser seulement les pages necessaires, mais comme par magie il ne fonctionne plus !). Que j'attribue un chmod 777, 775, 755 avec les droits set uid(s), get uid(s), sticky bit(t) sur les répertoires rien n'y fait les articles et miniatures fonctionnet mais je suis toujours obligé de reprendre les droits http en admin.
Je ne vois pas comment faire pour régler ce problème ?

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2009 23:09 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problèmes de droits propriétaires upload images
Bonsoir,

as-tu activé le paramètre Ftp dans la configuration général ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2009 23:17 - 05 Nov 2009 23:25 #3 par sharky_46
Réponse de sharky_46 sur le sujet Re:Problèmes de droits propriétaires upload images
Bonsoir, non je l'ai désactivé, il me posait trop de problèmes, les images sont uploadées avec l'éditeur WYSIWYG XHTML Suite.

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos
Dernière édition: 05 Nov 2009 23:25 par sharky_46.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2009 23:25 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problèmes de droits propriétaires upload images

et le plug in ninja shadowbox pour les afficher (j'avais installé le module ninja shadowbox pour pouvoir autoriser seulement les pages necessaires, mais comme par magie il ne fonctionne plus !).


donc tu l'as supprimé ?

Je ne connais pas trop les droits attribués par défaut par informaniak, il te donne quoi comme droits par l'administration et quand tu upload les images via ftp ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2009 23:35 #5 par sharky_46
Réponse de sharky_46 sur le sujet Re:Problèmes de droits propriétaires upload images
Le module est désactivé et donc je me sert du plug-in.
Pour les droits dans le répertoire /images/stories/ les images sont correctement uploadées avec un chmod666, alors que le répertoire est réglé en chmod 777.Pour les droits des thumbnails et je pense que c'est là que ça coince (plug-in Mavik thumbnails) les droits sont en 666 et 644.
J'ai contacté infomaniak hier et ils m'ont dit que ça pouvait venir du script .js qui faisait les thumbnails, j'ai regardé mais je n'y ai rien vu...
Sinon y a t'il un autre moyen de faire ses thumbnails sans avoir à les faire à la main à chaque fois ?

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2009 23:41 - 05 Nov 2009 23:44 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problèmes de droits propriétaires upload images
sharky_46 écrit:

J'ai contacté infomaniak hier et ils m'ont dit que ça pouvait venir du script .js qui faisait les thumbnails, j'ai regardé mais je n'y ai rien vu...


C'est bien possible, je ne le connais pas par contre...Faudrait que je teste pour voir.

Sinon y a t'il un autre moyen de faire ses thumbnails sans avoir à les faire à la main à chaque fois ?


C'est possible avec JCE, pour ce qui est d'un plugin ou autre je ne sais pas trop ;)

EDIT: il y a une liste ici: extensions.joomla.org/extensions/photos-...ages/articles-images
Dernière édition: 05 Nov 2009 23:44 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.210 secondes