× Vos problèmes, vos solutions et outils pour référencer votre site.

Question Analytics Piwik

Plus d'informations
24 Juil 2010 04:48 - 24 Juil 2010 05:42 #1 par neocorp
Analytics Piwik a été créé par neocorp
Bonjour à tous,
Tout le monde connait Google analytics, une solution permettant de voir le passage, les statistique, le referencements... sur internet de vos sites Webs (si vous connaissez pas www.google.com/analytics/)

L'outils google est l'un des plus répendu et des plus efficace surtout lorsque l'on veut que son site y soit référencé, ça donne un coup de pouce pour que google vous l'analyse et le face paraitre dans ça base de donnée.

Aujourd'hui en me baladant (et oui à 4h30 du matin :p ) je suis tomber sur Piwik, qui est aussi un site d'analyse pour vos stats... Pourquoi avoir piwik alors que google analyse est là? C'est la question que je me suis posé, est ma réflexion la voici:
- Piwik est un site comme Joomla, donc une sorte de CMS que VOUS hébergé sur VOTRE base de donnée donc cela reste plus ou moins privé (pas comme google...)
- Piwik étant hébergé sur votre "serveur" vous donne une analyse en temp réel !!!
- Piwik possède un système d'utilisateur ce qui permet d'avoir plusieurs utilisateur avec chacun un site attitrer...
- Possibilité d'enregistrer les données dans plusieurs format: (Export: CSV | TSV (Excel) | XML | Json | Php )
- ETC...

Enfin personnellement je trouve cette outil mieux que celui de google, même si je garderai toujours celui de google pour mon référencement chez eux ^^, mais 2eme système d'analyse, OUI !

Je vous laisse juger par vous même: SITE PIWIK |--| SITE DEMO PIWIK .
Je l'ai installé sur le serveur où il y a j!1.6B si certaine personne n'ont pas la possibilité de l'installer sur leur hébergement, envoyé moi un message prive avec:
Nom d'utilisateur souhaité
Mot de passe souhaité (modifiable par l'utilisateur par la suite)
Courriel
URL du site

Définition wikipedia:
Piwik est un logiciel libre de mesure de statistiques web, successeur de PhpMyVisites, conçu pour être une alternative libre à Google Analytics.

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 24 Juil 2010 05:42 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2010 15:45 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Analytics Piwik
Bonjour,

c'est une des solutions que je n'ai pas encore testé, mais qui a ses adeptes.Merci pour la description. ;)

Une petite info comme tu testes beaucoup, regarde Clicky il est assez bluffant sans accès à une BDD. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2010 02:40 #3 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re:Analytics Piwik
Je viens de jeter un petit coup d'œil, alors cela à l'aire super complet, mais le coté que j'apprécie avec Piwik c'est de possédé tous les informations de mes sites, et non un société tiers qui peu faire "ce que bon lui semble" des données récolté :D de plus pouvoir moi même donné un code Track ainsi qu'un User/pass à mes clients qui donne sur mon serveur (mon coté parano :p)... deplus il affiche de la pub ^^, donc pas très sérieux, moi en temp que société de filé sa à mon client :p
Si tu veux test piwik, je t'envoie un User/Pass/Track ;) essayer, c'est l'adopté! (n'exagerons pas:woohoo: )

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2011 10:26 #4 par schtroumpf
Réponse de schtroumpf sur le sujet Re: Analytics Piwik
Bonjour,

un composant permettant d'utiliser Piwik sous Joomla 1.5 et 1.6 vient de paraître.

Il s'agit véritablement d'une intégration de Piwik à Joomla, pas seulement d'une intégration dans une iframe. De ce fait, l'installation est entièrement automatique.

Le composant est dispo sur www.joomla-visites.net

Arnaud

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2011 18:57 #5 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Analytics Piwik
Bonjour et merci schtroumpf.

Je vais le tester car il m'intéresse beaucoup. :top

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2011 20:33 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Analytics Piwik
Bonsoir Arnaud,

bonne nouvelle d'avoir fait évolué ton développement. :bravo

Je viens d'ajouter ton extension dans notre espace Extensions ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.289 secondes