× Pour toutes les distributions à partir de la 1.0.0 - Dernière version stable 1.0.15

Question Site indisponible, joomla inaccessible!

Plus d'informations
01 Avr 2010 13:11 #1 par Regis
Site indisponible, joomla inaccessible! a été créé par Regis
Bonjour,
Je m'occupe bénévolement d'un site associatif (www.club-roller-saint-lois.com/)jusqu'ici tout allait bien jusqu'au week-end dernier ou le site a été infecté par un trojan (JK...) j'ai passé plusieurs heures à effacer à la "main" le script dans plus de 5OO fichiers, il me reste encore je crois quelques fichiers infectés:
/www/administrator/components/com_joomla-visites/themes/default/include/popup.js
/www/administrator/components/com_joomla-visites/themes/default/include/misc.js
/www/administrator/components/com_joomla-visites/themes/default/include/menu.js
/www/administrator/components/com_joomla-visites/themes/default/include/pdf_config.js
/www/administrator/includes/js/ThemeOffice/theme.js

Je crois être arriver à la limite de mes faibles compétences, et m'inquiète d'avoir fait une erreur irrécupérable,version joomla corrompue? en tout cas j'ai bien besoin d'un coup de main! merci d'avance si quelqu'un à le temps de m'aider

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 14:37 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Site indisponible, joomla inaccessible!
Bonjour,

s'il ne reste que ces fichiers, ce que je doutes voilà la procédure:

Supprimer le composant joomla-visites et vérifier qu'il ne reste plus de trace dans les dossiers adminisrator/components et components.

Pour /www/administrator/includes/js/ThemeOffice/theme.js , il suffit de supprimer le fichier et récupérer celui de la version Joomla utilisée.

Reste que cela ne sera que du provisoire, il n'y a plus de support officiel pour la branche 1.0 et donc des extensions comme joomla-visites.

Je te conseille d'envisager une migration vers la branche 1.5.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 18:19 #3 par Regis
Réponse de Regis sur le sujet Re:Site indisponible, joomla inaccessible!
Merci pour ta réponse rapide, autre problème peut-être:La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.45) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.22). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Cela peut-il expliquer l'indisponibilité du site? dois-je supprimer ma base SQL et en créer une nouvelle?
En fait, je suis un peu perdu...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 18:26 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Site indisponible, joomla inaccessible!
c'est une possible explication, pour la version sql cela dépend des options de ton hébergeur si tu n'as qu'une base disponible.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.188 secondes