× Pour toutes les distributions à partir de la 1.0.0 - Dernière version stable 1.0.15

Question probleme de transfert de site de distant à local

Plus d'informations
20 Avr 2010 15:54 #1 par lumière
Bonjour,
j'ai transférer mon site sur mon ordinateur, la base de donnée aussi.
J'aimerais pouvoir utiliser ce site en local, afin de faire des modifications mais mais lorsque je me connecte avec easyphp, le message suivant apparait :"Echec de la connexion au serveur de base de données".
Je pense que le problème vient du fichier configuration.php que j'ai mal modifier ou du fait que je n'ai pas réussi à copier entierement ma base de donnée.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2010 21:13 - 20 Avr 2010 21:18 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:probleme de transfert de site de distant à local
Bonsoir

qd tu dis

du fait que je n'ai pas réussi à copier entierement ma base de donnée.


c'est à dire ?

tu peux utiliser BigDump pour importer ta base.

Logiquement, en local, tu ne dois modifier que les paramètres de la base de données du fichier configuration.php
var $host = 'localhost';
var $user = 'root';
var $db = 'nomdetabase';
var $password = '';

j'avais pas vu que tu étais en version 1.0 que je connais pas. Config à adapter à ta version

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 20 Avr 2010 21:18 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2010 19:32 #3 par onizukakun
Réponse de onizukakun sur le sujet Re:probleme de transfert de site de distant à local
salut tout le monde,

Je me permets de poster ici, ça évitera un topic supplémentaire.
je me présente, moi c'est Onizukakun et je suis propriétaire du site suivant: Oldiescovers
je l'ai créé il y a 2 ans maintenant et depuis ce temps là je n'y ai jamais apporté aucune modif. hier j'ai transféré tout le site sur mon PC et je souhaiterai le mettre en local pour pouvoir faire les modifs ou même pour l'améliorer, seulement voilà. Apres le transfert j'ai utilisé "Xampplite" pour le mettre en local et j'ai donc fait un bête copié collé de ce que j'avais téléchargé et je l'ai mis dans le répertoire "htdocs" de Xampplite. Ensuite j'ai activé "apache" et "mysql" avec le control panel de Xampplite, et voila ce que ça me dit quand je tape l'adresse du site en local:


Erreur du serveur!

Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête. Soit le server est surchargé soit il s'agit d'une erreur dans le script CGI.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 500
localhost
05/25/10 19:16:08
Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1


merci de votre aide B)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.238 secondes