Question un acces général par user et mdp

Plus d'informations
26 Aoû 2008 13:11 #1 par sannas
un acces général par user et mdp a été créé par sannas
bonjour,

malgrè mes recherches, impossible de trouver quoique ce soit.
je recherche un outil (mod, bot ?) permettant de de "protéger" l'accès au site via un user et mdp général totalement indépendant de l'identification joomla.
Connaissez vous quelque chose ???

Merci d'avance :D:D:D

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 14:31 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:un acces général par user et mdp
Bonjour et bienvenu,

un système indépendant de Joomla, rendra votre site invisible aux visiteurs, je ne vois pas trop l'intérêt. De plus le sytème d'identification de Joomla est très sur, on peut aussi lui inclure au cas où un système de captcha( ce que nous utilisons pour notre formulaire de contact).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 15:32 #3 par sannas
Réponse de sannas sur le sujet Re:un acces général par user et mdp
en fait, il s'agit d'un site peso. pour une famille et l'inscription joomla sera effectivement ouverte (community builder).
les inscrits auront un statut "publisher" et pourront donc insérer tout contenu.
Je souhaite donc 'filtrer' les personnes qui pourront s'inscrire sur le site afin d'éviter des inscriptions tierces et de protéger le contenu du site sans avoir à le surveiller, ni avoir à inscrire tous les membres....
la propagation d'un mdp général par mail, tél... aux uniques membres de la famille est donc une façon supplémentaire de protéger le contenu.

je sais que c'est chipoter parce que l'adresse du site n'est pas connue, le contenu n'est pas top secret...

néanmoins, si vous aviez une idée...

re-merci d'avance :D

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2008 23:10 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:un acces général par user et mdp
Sans modifier joomla, cette opération est simple.

A l'inscription les membres ont le statut register par défaut, ce qui interdit la mise en ligne de contenu.

Il vous suffit pour les membres de votre famille de leur donner le statut minimum author, pour qu'il puissent ajouter du contenu, donc à mon avis un double système ( qui ne pourrait ne pas être du joomla ) ne se justifie pas et risque de vous causer plus de problèmes.

Regardez cette page pour mieux appréhender les différents statut disponible pour la gestion de Joomla.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.170 secondes