Question A ne pas ignorer SVP!!!! pour moi et pour joomla

Plus d'informations
29 Oct 2008 19:55 - 29 Oct 2008 19:57 #1 par lotfi_universal
A ne pas ignorer SVP!!!! pour moi et pour joomla a été créé par lotfi_universal
je ne sais pas si ce que j'imagine de faire est réalisable avec joomla ou pas?
je veut créer un site extranet qui peut gérer l'accès des utilisateurs (frontend et backend)
les utilisateurs du site doivent être groupés en multiples catégories bien hiérarchisés:

Service1: Utilisateur niveau1
Utilisateur niveau2...

Service2: Utilisateur niveau1
.....
clients:.....
.........................................
-Chaque utilisateur doit disposer d'un espace de travail bien déterminé (càd des composant et modules sont masqués et autres ou il peut accéder apparaissent),
-chaque utilisateur doit avoir une boite de messagerie (envoyer, recevoir de messages et pièces jointes), a partir de quel il peut envoyer des messages (email) entre les membres et en externe avec un outil qui lui averti de l'arrivée de nouveau message en "temps réel" si existe!!!!!!?
-son espace de travail doit comporter d'un agenda ou il peut noter ses RDV ou autre, et un espace de stockage de documents
-le système doit fournir pour l'administrateur toutes les informations nécessaires pour qu'il soit informé de tout acte de ses membres:
- adresse ip
- l'heur de connexion et déconnexion
- Nombre de pages visités
- nombre de messages envoyés et reçus ainsi que les destination de ses correspondants
- articles écrits....
j'ai lu sur beaucoup de forum que joomla ne permet pas de faire une gestion compliqué d'utilisateurs, et que joomla n'est pas une solution pro! tout le mode parle de typo3 et ses avantages dans la gestion d'accès et la sécurité
y at-il des composants qui peuvent faire le contrôle de l'espace de travail, système de webmail et document a la fois
Merci pour vos lumières

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 29 Oct 2008 19:57 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2008 21:28 - 29 Oct 2008 21:29 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:A ne pas ignorer SVP!!!! pour moi et pour joomla
Bonsoir,

j'ai lu sur beaucoup de forum que joomla ne permet pas de faire une gestion compliqué d'utilisateurs, et que joomla n'est pas une solution pro! tout le mode parle de typo3 et ses avantages dans la gestion d'accès et la sécurité

Pour cette remarque, elle souvent véhiculée par les anti-joomla, Joomla sait s'adapter aux professionnels sinon il n'aurait pas le succès qu'il a maintenant.


Pour ton projet, ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, mais c'est surement faisable.

Pour ton système d'espace de stockage de documents : www.altersystems.fr/Produits-Joomla.Exte...d.Private.Space.html

Pour la messagerie, il y a le choix www.joomlafrance.org/telecharger/select/...vee/par_titre/1.html

Voilà, je te ferai un topo des autres extensions, le temps que je trouve ce qu'il te faut. ;)
Dernière édition: 29 Oct 2008 21:29 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2008 09:28 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:A ne pas ignorer SVP!!!! pour moi et pour joomla
Merci pour la repense lavsteph!
j'ai essayé les composant que tu m'a indiqués ce sont bien mais ils manquent des fonctionnalités..
après une langue recherche sur le net j'ai trouvé beaucoup d'outils qui offrent des fonctionnalités très impressionnantes
parmi ces outils EGroupware.
y a-t-il un moyen de fusionner les deux pour bénéficier des services de joomla dans la gestion de contenu, les news,.....
et des services de EGroupware pour la gestion de travail collaboratif?

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 09:44 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:A ne pas ignorer SVP!!!! pour moi et pour joomla
Salut,

je dirai que c'est possible, mais il faut dire que la doc sur EGroupware est des plus rare voir inexistante.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Nov 2008 14:33 #5 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:A ne pas ignorer SVP!!!! pour moi et pour joomla
lotfi_universal écrit:

je ne sais pas si ce que j'imagine de faire est réalisable avec joomla ou pas?
j'ai lu sur beaucoup de forum que joomla ne permet pas de faire une gestion compliqué d'utilisateurs, et que joomla n'est pas une solution pro! tout le mode parle de typo3 et ses avantages dans la gestion d'accès et la sécurité
y at-il des composants qui peuvent faire le contrôle de l'espace de travail, système de webmail et document a la fois
Merci pour vos lumières


bonjour

faut pas croire ce que disent certains forums :laugh:

Non mais sans déconner t'as vue la gueule d'un typo3 à côté d'un Joomla , as tu remarqué le nombre de modules composants que joomla possède.

En ce qui me concerne je n'admet pas cette critique sans qu'il y ait un argument valable pour la justifier.

je défend pas le nom Joomla (Je m'en fou royalement), je défend un développement libre et bien fait .

Les utilisateurs ne sont pas des Pro ça c'est certain , les Pro incapables de comprendre la structure Joomla pour l'adapter à leurs besoins ne sont pas des Pro !!!!!! , alors c'est qui les PRO à ton avis ?

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.151 secondes