+33 3 83 56 65 26 +33 6 87 42 95 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Lun-Ven : 9.00 à 17.00

Est-ce une attaque ?

Plus d'informations
15 Jan 2010 15:23 #1 par socrate02
Est-ce une attaque ? a été créé par socrate02
Mon site ( www.sauvegarde-mandelieu.org )est hébergé chez 1&1 (où il est possible de connaître les pages les plus visitées). J'ai constaté une augmentation inattendue des visites, et plus particulièrement sur la page "administrator" (850 en 15 jours)alors que je suis le seul administrateur du site !!
Cela correspond-t-il à une attaque pour essayer de déchiffrer de craquer le mdp et accéder dans le site ?
En attendant j'ai changé mon mdp, pour un plus long et avec un mélange de chiffres et lettres.

Merci de vos conseils

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2010 15:33 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Est-ce une attaque ?
Bonjour,

une tentative d'attaque c'est bien possible reste à voir ce que donne les logs.

Je pense que ton site n'est pas si mal protégé, vu que ces tentatives ont été bloqué.

En tous cas très bien d'avoir modifié tes identifiants, c'est un très bon réflexe. ;)

Reste à savoir ta version Joomla et les extensions tierces installées, les outils de sécurité que tu as mis en place ( extensions, plugins et .htaccess )

Plus d'informations
15 Jan 2010 23:53 #3 par socrate02
Réponse de socrate02 sur le sujet Re:Est-ce une attaque ?
"ce que donne les logs" intéressant j'ai trouvé les "logs" sur 1&1, mais que que peuvent-ils me donner ??
:(

Plus d'informations
16 Jan 2010 12:09 #4 par socrate02
Bonjour,
RE Remarque : n'y a-t-il pas un moyen de changer l'intitulé "administrator" de l'url de connexion, pour "brouiller les pistes", je n'ai pas trouvé cette fonction dans la gestion des utilisateurs ??
Slts

Plus d'informations
16 Jan 2010 23:43 #5 par Cassy
Réponse de Cassy sur le sujet Re:Est-ce une attaque ?
socrate02 écrit:

Bonjour,
RE Remarque : n'y a-t-il pas un moyen de changer l'intitulé "administrator" de l'url de connexion, pour "brouiller les pistes", je n'ai pas trouvé cette fonction dans la gestion des utilisateurs ??
Slts

Bonsoir,

Installe Le plugin JSecure Authentication ( ICI ), tu sera tranquille après ;)

Plus d'informations
19 Jan 2010 16:48 #6 par socrate02
PROBLEME RESOLU !!
Impeccable, MERCI !! je vais pouvoir être tranquille, mais je pense qu'il ne faut pas oublier le key !! au fait n'y a-t-il pas possibilités d'inclure d'autres pages d'erreur plus explicites??

A+

Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.311 secondes

News extensions

News Communautés

Livres-Revues

News sécurité