Question transfert local à distant 1&1

Plus d'informations
27 Avr 2010 23:05 #7 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:transfert local à distant 1&1
Bonsoir,

je ne sais trop que dire

concernant la page d'installation de Joomla, c'est normal, install joomlapack par interface javascript et j'ai eu le meme souci pour le fichier configuration.php

concernant le pb

il y peut etre eu une erreur lors du transfert de fichiers via FTP.
Essayes de transferer une nouvelle fois le répertoire "plugin" complet.

pour un site complet je prefere utiliser kickstart pour decompresser directement le fichier initial sur ton site
Ou decoupes ton site en plusieurs fichiers zip de 5MO et dezippes avec utilitaire 1&1

si tu veux on peut regarder ton site, transfert le fichier joomlapack complet, puis il nous faut, l'adresse du site et les acces ftp (en MP)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 08:40 #8 par calico
Réponse de calico sur le sujet Re:transfert local à distant 1&1
Bonjour,
merci pour ta réponse et ton aide.
C'est très sympa de t'occuper de moi ainsi ! Ça m'évite d'aller consulter un docteur pour déprime aggravée :)
Mais, ça va. Je m'en remets !
Je ferai un prochain essai de transfert complet à la fin de la semaine.
Le site en question n'a que 3 ou 4 pages montées (et encore c'est un grand mot !) mais je souhaite résoudre ce type de problème de transfert avant d'avancer sur le projet et en démarrer d'autres.

Bonne journée !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2010 19:48 #9 par calico
Réponse de calico sur le sujet Re:transfert local à distant 1&1
Bonjour,
pour donner quelques nouvelles sur l'évolution du problème.
J'ai à nouveau tenter de transférer le site local sur le serveur distant sans succès.
J'ai donc installée une version vierge de Joomla sur le serveur distant. J'ai modifié quelques éléments puis j'ai monté Joomlapack via les extensions. J'ai procédé à une sauvegarde.
J'ai copié le fichier zippé sur mon disque dur.
J'ai continué à modifier des éléments sur le site, puis j'ai transférer ma sauvegarde sur FTP (après l'avoir décompressé) afin de vérifier si la sauvegarde fonctionnait.
Après avoir eu les panneaux d'installation de Joomlapack, j'ai eu la surprise de voir que oui, ça marche !
Il faut quand même que je perce le mystère du transfert de site local vers distant…

Bonne continuation.
Si je réussis, je reviens pour vous dire.

A+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.214 secondes