Question Login/password non reconu après install sous Ubuntu

Plus d'informations
16 Mai 2010 20:16 #1 par cimbatorix
Bonjour,

Après une journée de recherche en vain sur le web (la question est posée mais pas de réponse en vue), je me décide à poster ma requette.

En suivant le livre acheté, je viens d'installer la version Joomla 1.5.17 sous Ubuntu (avec installation préalable de XAMPP et une installation en local). Toutes les étapes se sont enchainées à merveille jusqu'à la fin. Mais au moment de choisir entre l'icone "site" ou "admin", rien ne va plus. Lorsque je clique sur "admin", j'ai la fenêtre de connexion qui apparaît. Je rentre l'identifiant indiqué dans la dernière étape à savoir "admin" ainsi que le password que j'ai entré dans cette même étape. Et la, je reboucle sans cesse sur cette fenêtre vierge sans qu'il me dise que le login/password soit faux (et au vue de la dernière étape d'installation, c'est même certain qu'il est bon). Pour info, j'ai bien pris soin de supprimer le dossier "installation" ainsi que le fichier configuration.php-dist après l'install comme indiqué dans le livre

Si quelqu'un a la solution, cela me fait grandement plaisir ainsi j'en suis sur que tous ceux qui ont posé la question sans avoir la solution.

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2010 21:10 #2 par lavsteph
Bonsoir,

cela ressemble à un problème de session si tu es sur de tes identifiant.

Redémarre ton serveur xampp, cela devrait faire logiquement

Pour la suppression du configuration.php-dist, c'est bien la première fois que je vois que sa suppression est conseillé.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2010 22:04 #3 par cimbatorix
Réponse de cimbatorix sur le sujet Re:Login/password non reconu après install sous Ubuntu
Merci lavsteph pour ta réponse, mais après avoir testé (sudo /opt/lampp/lampp stop puis sudo /opt/lampp/lampp start), ça ne fonctionne pas non plus.

Ceci étant j'ai peut être un indice, le problème persiste avec la version 1.5.17, mais je viens de tester l'installation avec la version 1.6 et la, ça marche du premier coup... Est ce qu'il y aurait un problème de compatibilité entre XAMPP (version 1.7.3a sous linux) et Joomla (v 1.5.17) ? ou est ce que cela peux te mettre sur la piste.

Bon , il est vrai que ça marche maintenant avec le version 1.6 mais je souhaiterai quand même utiliser la version stable 1.5.17 donc si tu as ou quelqu'un a une autre idée en fonction des infos supplémentaires que je viens de donner, je suis preneur...

Merci,

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2010 22:35 #4 par lavsteph
Bon là cela me confirme bien le problème de session.

Pour la version 1.5.17 tu vas remplacer le fichier session.php ci-joint que tu utiliser en remplacement de celui présent dans le répertoire /libraries/joomla/session

A confirmer si cela fonctionne pour bosser en local (uniquement). ;)

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 18:19 #5 par cimbatorix
Réponse de cimbatorix sur le sujet Re:Login/password non reconu après install sous Ubuntu
Je viens de tester le log avec ton fichier session.php mis dnas le bon répertoire, mais cela ne change rien. J'ai toujours ce refresh de session.

Merci néanmoins de ton aide...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 18:39 #6 par lavsteph
Bonsoir,

comme tu travailles en local, fait un essai d'installation avec la version 1.5.15 , elle es plus stable sur les problèmes de session.

Une fois en ligne tu pourras faire la mise à jour vers la 1.5.17. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.153 secondes